Des candidates de Miss France filmées nues : comment la production s’assure que l’incident ne se reproduira pas
Après l’incident de l’édition 2018 durant laquelle des candidates avaient été filmées seins nus, le Comité Miss France a pris des mesures. Durant la conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi 15 novembre, la directrice des programmes de l’unité Entertainment d’Endemolshine a expliqué pourquoi ce type d’incident ne se reproduira plus.
C’est un incident qui avait fait grand bruit à l’époque. Lors de l’édition 2018, l’élection Miss France avait été marquée par un incident. Manon Jean Mistral, qui avait élue Miss Corse 2018, avait été filmée topless en coulisses aux côtés de Carla Bonesso, Miss Aquitaine 2018, lors de la diffusion en direct du concours de beauté sur TF1. Cette année, la production souhaite éviter tout incident. Pour ce faire, des mesures ont été prises. C’est ce qu’a expliqué Caroline Gavignet, directrice des programmes de l’unité Entertainment d’Endemolshine, lors de la conférence de presse de Miss France 2020 qui se tenait ce vendredi 15 novembre : « L’an dernier, on avait eu la volonté de faire partager au plus grand nombre les coulisses du show, il y avait des caméras en coulisses, il s’est passé ce qu’il s’est passé, ça s’appelle les aléas du direct, on prend notre grande part de responsabilité dans cet événement », a-t-elle affirmé, dans des propos rapportés par Télé 7 Jours. Et d’annoncer : « Il n’y aura plus de caméras en coulisses, bien évidemment ».
L’an passé, à la suite de cet incident, Sylvie Tellier avait présenté ses excuses sur le plateau du journal de 13 heures de TF1. La présidente du Comité Miss France avait alors fait son mea culpa : « Cela n’aurait pas dû se passer, c’est une grosse erreur de notre part et ça a un petit peu gâché ce show suivi par 8 millions de téléspectateurs. » Des excuses qui n’ont visiblement pas été suffisantes pour Manon Jean Mistral, la candidate qui s’est fait filmer seins nus, le soir de l’édition 2018. Il y a quelques semaines, la jeune femme est revenue sur ce sujet pour le moins sensible dans les colonnes de Corse-Matin.
Une « faute » qu’elle a encore du mal à digérer : « Ce qui me poursuit le plus, c’est l’incident le soir de Miss France. On attend des nouvelles. Je ne compte pas arrêter, même si on devait me destituer si je me défends. C’est ma personne qui est touchée, pas la Miss », a-t-elle affirmé à nos confrères. Elle déplore de n’avoir eu « ni retour, ni excuse » de la part du Comité Miss France… hormis « un bouquet de fleurs et des chocolats ». Auprès de Corse-Matin, Manon Jean Mistral avait également rappelé son intention d’attaquer EndemolShine, qui produit l’émission. Une mauvaise publicité pour Miss Francequi fera son grand retour le 14 décembre prochain sur TF1, en direct du Dôme de Marseille.
Crédits photos : Best Image
Source: Lire L’Article Complet