Depuis qu'il est devenu roi, Charles d'Angleterre, 73 ans, a une cote d'enfer : une femme se jette sur lui… et la galoche est proche !

Il est devenu le roi Charles III, le 8 septembre dernier, instantanément à la mort de sa maman, la reine Elizabeth II. Et le nouveau monarque a une cote de popularité très favorable. Chez Yann Barthès, on croit savoir pourquoi…

Le 9 septembre dernier, devant les grilles de Buckingham Palace, une inconnue avait osé embrasser le roi Charles III, alors qu’il s’offrait un bain de foule, quelques heures après la mort de sa mère, la reine Elizabeth II. Sur le plateau de Quotidien, on s’est demandé si le pouvoir rendait beau.

Une cote de popularité boostée par son pouvoir

Et autour de Yann Barthès, sa chroniqueuse Maïa Mazaurette, spécialiste des questions hommes-femmes, a une petite théorie. Oui, celui qui était encore détesté par le pays, il y a encore quelques années, au moment de la disparition de Lady Diana, a toujours eu la cote auprès des femmes. Considéré comme un playboy, dans sa jeunesse, avant de prendre femme, il a aussi aujourd’hui un pouvoir financier (600 millions d’argent de poche), un pouvoir symbolique (la noblesse, on s’élève au dessus des autres), un pouvoir poétique (dans les contes de fées, les princesses épousent des princes), et un pouvoir divin (chef de l’Église), dit-elle.

Source: Lire L’Article Complet