Denis Brogniart revient sur le décès de son père parti trop tôt

Il est bien rare de voir Denis Brogniart évoquer sa vie privée. Retour sur une séquence particulièrement émouvante…

Le père de Denis Brogniart est décédé en 1992 d’un cancer, Nikos Aliagas s’est permis d’interroger Denis Brogniart sur le combat de son père, parti trop tôt, pour un documentaire signé 50 min inside.

Dans son témoignage, Denis Brogniat évoque l’admiration qu’il avait pour son père, son mentor, et son engagement solide pour la rechercher contre le Cancer.

Aujourd’hui, on soigne un cancer sur deux, en 2025, on en soignera deux sur trois si la recherche continue d’avancer.

À travers la fondation Arc dont il est l’Ambassadeur, le célèbre présentateur TV insiste sur l’importance des dons pour la recherche contre le cancer. Ces dons sauvent des vies tient à rappeler l’homme de télévision :

Lorsque je discute avec des médecins, ils me disent que s’il l’avait eu hier, on l’aurait sauvé grâce aux avancées que l’on connaît aujourd’hui », a expliqué l’animateur les larmes aux yeux.

Denis Brogniart ne perd pas une occasion d’évoquer son père avec émotion. Au micro d’Europe 1, il révélait combien il était proche de son père, ce mentor :

C’était mon guide dans la vie et ça l’est toujours (…) l me disait, ce qui compte, c’est pas l’attirail, c’est pas les fringues, c’est pas les chaussures, c’est les muscles et c’est la tronche. Et je garde toujours ça dans un petit coin de ma tête

Pour le présentateur de Koh-Lanta, il est capital d’imaginer des évènements culturuels pour continuer de financer activement la recherche contre le cancer. Dans son échange avec Nikos Aliagas, il parlait même de l’idée d’un « Téléthon pour le cancer« .

L’idée du présentateur se fera-t-elle entendre ?

Affaire à suivre…

Source: Lire L’Article Complet