Débat présidentiel : déjà un couac en coulisses pendant le tirage au sort – Marine Le Pen part avec deux avantages !

Ce 20 avril au soir, le débat de l’entre deux tours mettre face à face Marine Le Pen et Emmanuel Macron. En coulisses, les organisateurs ont déjà eu un couac.

« C’est l’exercice le plus codifié qui soit. Tout est négocié en amont avec les candidats. De la température du plateau, à la distance de la table, en passant par les plans de coupe » expliquait il y a quelques jours Laurence Ferrari au Figaro à propos du débat de l’entre deux tours de la présidentielle, qu’elle a animé il y a 10 ans, avec David Pujadas. Et cette année encore, alors que Léa Salamé et Gilles Bouleau vont prendre la relève, ce 20 avril au soir, les tractations ont été longues.

Un couac pendant le tirage au sort

Comme le veut la tradition républicaine, les candidats Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont tiré au sort les thèmes qui seront abordés au cours de la soirée. Et le tout premier, sur lequel ils étaient en « désaccord« , sera le pouvoir d’achat, au grand bonheur de la frontiste. Le président sortant, lui, voulait commencer par évoquer la situation à l’international.

Source: Lire L’Article Complet