David Hallyday se raconte dans un documentaire : un détail interpelle

Dans un documentaire prochainement diffusé sur Canal +, David Hallyday et plusieurs membres de son entourage se livrent sans confessions. Mais, un sujet a été passé sous silence, comme le rapportait Gala, dans son édition en kiosque le 16 mars dernier.

David Hallyday au cœur d’un documentaire. Diffusé le 3 avril prochain sur Canal +, le fils de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan s’y exprime sans concessions, évoquant à la fois ses blessures et ses bonheurs. Désormais installé au Portugal, le chanteur de 56 ans ouvre notamment les portes de son quotidien aux côtés de son épouse, Alexandra, et de leur fils, Cameron. En revanche, le documentaire produit par Paul Belmondo n’aborde pas les querelles autour de l’héritage de Johnny Hallyday, rapporte Gala, dans son édition en kiosque le jeudi 16 mars.

Un détail interpelle même. Les noms de Laeticia, Jade et Joy ne sont pas prononcés une seule fois tout au long des 90 minutes du documentaire, qui a pu être visionné par Gala. « Ma sœur et moi, les enfants, n’avons pas pu accompagner notre père. Ne pas avoir de seconde chance, c’est quelque chose qu’on ne peut pas réparer », fait seulement part David Hallyday, au sujet de la disparition de son père.

⋙ PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?

David Hallyday et ses sœurs au cœur de l’héritage

Dans ce documentaire, la femme de David Hallyday, Alexandra Pastor, ne s’exprime pas. Une règle de conduite qu’elle a opté depuis leur mariage en 2004. En revanche, Laura, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye, affiche une grande complicité avec celui qu’elle considère comme « un grand frère impeccable ».

Laura et David ont notamment été unis dans la longue bataille judiciaire qui les a opposés à Laeticia Hallyday à la suite de la mort de Johnny Hallyday. À la lecture de son testament, les deux enfants aînés du chanteur défunt ont appris qu’il avait décidé de tout léguer à sa dernière épouse et à leurs filles Jade et Joy. Cette décision, suivie par un emballement médiatique et des rendez-vous devant la justice, a finalement pris le dessus sur la relation de David Hallyday avec ses deux demi-sœurs. Aujourd’hui, « elles n’ont plus de lien avec David et Laura », avait regretté Laeticia Hallyday dans Le Parisien, en septembre 2021.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • David Hallyday

À découvrir en images

PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?

Avec sa mère, David Hallyday a partagé plusieurs scènes et collaborations musicales. Dès 1986, il lui a notamment composé les chansons Virage et She Can Dance. D’autres chansons sont également présentes sur les albums Vent d’ouest, ou encore Soleil bleu.

Sylvie Vartan a épousé Johnny Hallyday en avril 1965 à Loconville. La chanteuse a donné naissance à leur fils, David Hallyday, le 14 août 1966. Ils ont formé l’un des couples les plus glamours de l’époque des yéyé.

Du côté de sa mère, David Hallyday est le demi-frère par adoption de Darina Vartan Scotti, née en 1997. Darina est la fille de Sylvie Vartan et du producteur américain Tony Scott. Malgré leur différence d’âge, ils ont toujours su tisser un lien fort.

Alexandra Pastor est l’actuelle compagne de David Hallyday. Ils se sont rencontrés juste après la séparation du chanteur avec Estelle Lefébure. Alexandra Pastor est une héritière monégasque et une femme d’affaires.

En juin 2004, Alexandra Pastor a épousé David Hallyday, rencontré à la fin de l’année 2002. Le couple a un fils, Cameron, né en octobre 2004. Cette femme de 56 ans est notamment passionnée par la mode et le stylisme.

La rencontre entre David Hallyday et Estelle Lefébure remonte à la fin des années 1980. Les deux célébrités partageaient un tournage et puis, de fil en aiguille, ont décidé de ne plus se quitter. « On était tellement proche, autant physiquement que mentalement (…) Aux États-Unis, on nous prenait pour des frère et sœur tellement on se ressemblait, s’estsouvenue Estelle Lefébure auprès de Paris Match. On avait vraiment trouvé l’alter ego. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet