Dany Boon a perdu son procès contre son ami : il lui doit une somme colossale !
Ce lundi 24 octobre 2022, nos confrères de L’Informé ont expliqué que Dany Boon aurait été condamné par la justice pour licenciement "abusif, brutal et vexatoire".
Coup dur pour Dany Boon. Après avoir été victime d’une arnaque à plus de 6 millions d’euros, le comédien de 56 ans vient d’être condamné pour licenciement « abusif, brutal et vexatoire », comme le rapportent nos confrères de L’Informé. En 2013, le réalisateur de « Bienvenue chez les Ch’tis » avait engagé Laurent Storch, l’un de ses plus fidèles amis, comme directeur de développement de la société de spectacle vivant Les Productions du Chicon. Afin de prendre ses fonctions dans les meilleures conditions et tenir son rôle, ce dernier aurait choisi de tout plaquer pour suivre Dany Boon dans son projet. Il aurait notamment tiré un trait sur un poste de directeur des productions à TF1.
Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et quelques années plus tard, les actionnaires de la société signalent au directeur que l’entreprise fait face à d’énormes difficultés financières. L’année suivante, Laurent Storch est convoqué puis licencié pour motif économique. Un licenciement qui mettra un terme à l’amitié entre les deux hommes. Le directeur de développement des Productions du Chicon réclame 360 000 euros de dommages-intérêts à Dany Boon ainsi que de nombreuses heures supplémentaires non payées. Débouté en 2019, il décide de faire appel.
110 000 euros de dommages-intérêts
Selon les informations de L’Informé, ce dernier aurait finalement obtenu gain de cause. De fait, l’acolyte de Kad Merad aurait été condamné à verser la somme de 110 000 euros de dommages-intérêts pour licenciement « abusif, brutal et vexatoire ». Un joli petit pactole qui est tout de même trois fois moins élevé que ce que son ancien ami lui réclamait en première instance. Laissant cette trahison derrière lui, Laurent Storch est désormais consultant et conférencier. Il aurait également été chroniqueur et animateur sur Vivre FM.
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet