Danse avec les stars en deuil : après Chris Marques, Jean-Marc Généreux brise le silence

Pilier de Strictly Come Dancing et Dancing with the Stars, Lee Goodman est décédé à l’âge de 78 ans, samedi 22 avril. Jean-Marc Généreux, ancien juré de la version française du programme, lui a rendu un hommage poignant sur Instagram, ce lundi 24 avril.

La famille Danse avec les stars a le cœur lourd. Ce samedi 22 avril, Len Goodman est décédé à l’âge de 78 ans. Ce juré emblématique de la version américaine du concours de danse a été emporté par un cancer des os. « C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons que Len Goodman est décédé paisiblement à l’âge de 78 ans. Un mari, un père et un grand-père très aimé qui manquera beaucoup à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l’ont connu », a annoncé son manager Jackie Gill, dans le communiqué. Bouleversé par la disparition du célèbre danseur de salon britannique, Jean-Marc Généreux s’est emparé de son compte Instagram pour lui rendre hommage, ce lundi 24 avril.

Le temps d’une story, l’ancien juré de Danse avec les stars a partagé un portrait du professeur de danse. « Au revoir Mr Len Goodman. », a-t-il écrit avec une certaine émotion. Avant de se souvenir de lui comme « un modèle d’intégrité, de professionnalisme et de joie de vivre ». Et Jean-Marc Généreux n’a pas été le seul à honorer la mémoire du juré de Dancing with the stars. Le temps d’une publication éphémère, Chris Marques a eu une tendre pensée pour « le merveilleux Len Goodman ». « Merci d’avoir transformé les vies des danseurs à travers le monde. Repose en paix. », a-t-il écrit avec tristesse, avant d’adresser « tout son amour pour Sue », la dernière épouse de Len Goodman, qui était également professeure de danse. Des messages poignants qui montrent l’importance qu’avait Len Goodman dans le milieu de la danse.

>> PHOTOS – Louane, Ingrid Chauvin, Michaël Youn… ces célébrités n’ont pas voulu fouler le parquet de Danse avec les stars

Len Goodman : un pilier de l’émission Danse avec les stars

Len Goodman était une figure incontournable de Strictly Come Dancing, la version originale de Danse avec les stars. De son lancement en 2004 jusqu’en 2016, l’ancien professeur de danses de salon a occupé le siège de juge en chef du célèbre concours. Puis, dès 2005, il a été un membre à part entière de la version américaine du programme télévisé, jusqu’en 2022.

Après dix-sept ans de bons et loyaux services, l’ancien danseur professionnel a annoncé son départ de l’émission. Le septuagénaire souhaitait passer plus de temps auprès de sa famille restée sur ses terres natales. « Ce sera ma dernière saison en tant que juge dans Danse avec les stars. J’ai rejoint l’émission à ses débuts en 2005 et ce fut un immense plaisir de faire partie d’un spectacle aussi merveilleux. Mais j’ai décidé que j’aimerais passer plus de temps avec mes petits-enfants et ma famille en Grande-Bretagne« , avait-il expliqué.

Crédits photos : SADAKA EDMOND/SIPA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Marc Généreux

À découvrir en images

PHOTOS – Louane, Ingrid Chauvin, Michaël Youn,…, ces célébrités n’ont pas voulu fouler le parquet de Danse avec les stars

Dans une interview accordée à la radio Chante France, le 17 octobre 2021, la chanteuse Louane a révélé les raisons de son refus de participer au concours de danse. « Honnêtement, je ne sais pas danser, je n’ai rien à fou**e là-bas. » Je ne sais pas danser et ce n’est pas grave ! Je reste à ma place. Je vais chanter des chansons… Là, je me débrouille ».

À plusieurs reprises, le chanteur a refusé de participer à Danse avec les stars. Au micro de RTL, le 20 février 2021, Amir en disait plus sur son refus. « J’ai refusé Danse avec les stars à plusieurs reprises, parce que j’ai principalement eu des soucis de planning ». Cependant, l’artiste était prêt à fouler le parquet du Studio 217 en 2019 avant qu’une blessure ne l’empêche de danser.

Ingrid Chauvin ne participera certainement jamais au célèbre concours de danse de TF1. Dans une interview accordée à Gala, le 11 juin 2020, la comédienne a avoué avoir menti à la production pour ne pas se déhancher sur le célèbre parquet du petit écran. La star du feuilleton « Demain nous appartient » a invoqué “des douleurs au dos pour ne pas participer au casting de Danse avec les stars”.

Contacté à plusieurs reprises pour participer à l’émission culte de TF1, Michaël Youn a bien souvent décliné la proposition. Le comédien ne souhaite danser au bras de Fauve Hautot à la condition de choisir lui-même les participants, comme il le confiait dans les colonnes de Télé Star, en juillet 2017.

« On m’a proposé deux fois et j’ai refusé. Je connais mes faiblesses et mes limites ! », révélait Claire Keim dans les colonnes de Télé Star, en décembre 2012.

Même s’il a le rythme dans la peau, Gad Elmaleh refuse de se prêter au jeu des danses de salon. La raison : le comédien ne souhaite pas faire les auditions, comme il le révélait dans l’émission On refait la télé, sur RTL, le samedi 10 avril 2021. « Je vais dire la vérité, j’ai reçu un e-mail, très gentil, d’un membre de la production me disant : ‘On commence les auditions, donc on aimerait bien vous auditionner, voire plus.’ Et moi, je me disais ‘Bon, je suis parti aux USA, mais je ne suis pas si à la rue que ça, tu ne vas pas me faire auditionner, pour éventuellement m’accepter dans Danse avec les stars’”.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet