Danny Masterson incarcéré : la star de la série That ’70s Show reconnue coupable de deux viols
Le verdict est tombé ! Ce mercredi 31 mai, Danny Masterson a été reconnu coupable de deux viols commis en 2001 et 2003. L’acteur a été écroué en attendant que sa peine soit déterminée par un juge.
Accusé d’agression sexuelles par trois femmes en 2017, Danny Masterson, que le public connaît sous les traits de Steven Hyde dans la série culte That 70’s show, a été reconnu coupable du viol de deux d’entre elles, les jurés n’ayant pas réussi à atteindre l’unanimité nécessaire pour prononcer un verdict concernant la troisième, avec un vote de 8 contre 4 en faveur de la condamnation. Éminent membre de l’Eglise de scientologie, le comédien de 47 ans a été menotté et écroué en attendant de recevoir sa peine. Ce dernier risque jusqu’à 30 ans de prison. A l’issue des multiples procès qui se sont déroulés au cours des dernières années, les procureurs ont estimé que l’acteur avait "drogué et violé chacune de ces victimes". En effet, les plaignantes ont toutes les trois décrit une sensation d’étourdissement après avoir bu dans un verre servi par Danny Masterson. Et ce n’est pas tout. Ces dernières, également scientologues, rapportent avoir subi des pressions et tentatives de dissuasion de la part de l’Église de scientologie alors qu’elles commençaient à s’exprimer sur les agissements du comédien.
Danny Masterson incarcéré : les choquantes révélations des femmes qui l’accusent
Selon elles, l’organisation, très bien implantée à Los Angeles, leur avait déconseillé de contacter les forces de l’ordre. "L’Église enseigne à ses victimes que le viol n’en est pas un, que vous en êtes la cause et surtout que vous n’avez pas le droit d’en parler aux forces de l’ordre. Quel meilleur terrain de chasse ? En Scientologie, l’accusé est une célébrité et il est intouchable", a déclaré le procureur Ariel Anson. La prochaine audience devrait avoir lieu le 4 août.
Source: Lire L’Article Complet