Daniel Radcliffe se confie sur son alcoolisme
La vie de Daniel Radcliffe n’a pas toujours été simple. Il y a quelques années, l’interprète du sorcier le plus connu du monde s’était en effet confié à la presse expliquant les problèmes qu’il avait eu avec l’alcool sur le tournage de la saga « Harry Potter ». Il avait alors décidé de devenir sobre un mois après l’arrêt des tournages.
Dans une interview pour BBC Radio 4, il est revenu sur cet épisode de sa vie, loin derrière lui aujourd’hui mais qui l’a profondément marqué : « J’ai beaucoup bu à la fin du tournage de la saga et aussi un peu après que ce soit terminé. J’étais paniqué, un peu car je ne savais pas ce que j’allais faire après, et je n’avais pas assez confiance en qui j’étais pour rester sobre. »
Il raconte également : « Si je sortais et que je buvais, je me rendais tout à coup compte que je devenais un sujet d’intérêt parce que je n’étais pas seulement « un mec saoul ». C’était « Oh, Harry Potter est saoul au bar ». Et alors, tu deviens vraiment saoul et tu te rends compte que « Oh, les gens te regardent plus maintenant parce que maintenant tu commences à devenir très saoul, donc je devrais probablement boire encore plus pour ignorer ce qui se passe… » Un cercle infernal que l’acteur a fini par briser, aidé par sa famille et ses amis.
Malgré ces problèmes, Daniel Radcliffe n’a pas une seule fois regretté d’avoir joué le rôle d’Harry Potter pendant près de 10 ans. Il n’a cependant pas l’envie de se glisser à nouveau dans la cape du jeune sorcier comme il le confiait à « Variety » en février dernier.
Source: Lire L’Article Complet