Cyril Hanouna défend Frédéric Lopez et s’indigne contre France Télévisions

Mercredi 6 mai, Cyril Hanouna est revenu sur la programmation télé du mardi soir. Et l’animateur a tenu à apporter son soutien à Frédéric Lopez face aux choix de France Télévisions.

En cette période marquée par la crise de coronavirus, le quotidien est bouleversé. Il en est de même pour la programmation télé. De nombreuses émissions ont été remplacées, les tournages suspendus… Les chaînes ont dû s’adapter. Certaines émissions inédites ont été rallongées pour pouvoir continuer malgré le prolongement du confinement, d’autres ont dû s’arrêter comme The Voice. Pour faire face, de nombreux films sont proposés à l’antenne. Ainsi, les téléspectateurs ont pu savourer ceux avec Louis de Funès ou encore la saga Harry Potter. Mais quelques programmes inédits sont encore à découvrir. Mercredi 6 mai, Cyril Hanouna a évoqué la programmation et poussé un coup de gueule contre les dirigeants de France Télévisions qui ne soutiennent pas assez Frédéric Lopez selon lui.

« Les mecs ne réfléchissent pas un instant »

Cyril Hanouna commence par expliquer que la situation actuelle permet de déprogrammer une émission ou autre « un jour avant » contrairement aux trois semaines nécessaires habituellement. Dans la dernière de « Ce soir chez Baba », l’animateur décide de défendre Frédéric Lopez. L’ancien présentateur de « Rendez-vous en terre inconnue » est à la tête d’une nouvelle émission, « Comme les autres », qui n’a rassemblé la veille que 1,98 million de téléspectateurs. « France 2, excusez-moi, je les aime énormément mais ils savent très bien que sur France 3 ils ont la série ‘Tandem’ et ils savent que c’est un carton qui a fait 5,1 millions hier. Donc ça veut dire qu’ils envoient Frédéric Lopez au carton face à leur plus grosse cartouche, le mardi soir, au lieu de le protéger sur France 2. C’est quand même le même groupe. (…) Pour vous dire, les mecs ne réfléchissent pas un instant ».

Puis Cyril Hanouna évoque la programmation des autres chaînes. « Ils savent que TF1 mettent ‘Harry Potter’ tous les mardis. Ils savent qu’ils vont faire 7 millions et ça n’a pas loupé ! (…) Et ils savent que sur M6, c’est leur programme le plus fort de la semaine. Il y a ‘Cauchemar en cuisine’ qui a fait 2,4 millions même en rediffusion. Nan mais c’est sans déconner, je vous dis la vérité, excusez-moi mais c’est penser avec les pieds. Je suis désolé mais il faut être abruti ». Cyril Hanouna tient à défendre le programme de Frédéric Lopez qui se bat pour « que l’on voit le handicap à l’antenne ».

Source: Lire L’Article Complet