Covid-19 : des cas d’hépatites aiguës qui se transmettent comme le coronavirus détectés partout en Europe, la découverte qui alerte le monde !
Depuis quelques jours, de nombreux cas d’hépatites aiguës sont détectés partout en Europe. Une étrange maladie qui se transmettrait aussi facilement que le Covid-19 et qui inquiète le monde entier.
Si certains pensaient que nous en avions fini avec la pandémie Covid-19, ils se trompaient totalement. D’une part, parce que le virus circule encore et toujours, mais aussi, parce qu’une nouvelle maladie vient de voir le jour. Celle-ci existe depuis de nombreuses années déjà, mais il semblerait qu’un « variant » soit arrivé. C’est en tout cas ce que laisse penser une récente étude de l’OMS.
En effet, depuis quelques jours des dizaines de cas inexpliqués d’hépatite infantile viennent d’être détectés. L’agence sanitaire britannique, UK Health Security Agency a d’ailleurs fait part de son inquiétude lorsqu’une « augmentation significative et inattendue » du nombre de cas d’inflammation aiguë du foie, aussi appelés hépatites, touchée une grande partie de l’Europe. Le 5 avril dernier, l’OMS notifiait déjà 10 cas en Écosse. Des personnes pourtant « auparavant en bonne santé ». « Sur ces 10 cas, neuf ont présenté des symptômes en mars 2022 tandis qu’un cas a présenté des symptômes en janvier 2022 ». Les autorités britanniques ont ensuite réévalué à 74 le nombre de cas, seulement trois jours plus tard…
Nouvelle galère après le Covid-19
Depuis, six enfants ont dû subir une transplantation. Seule bonne nouvelle, le fait qu’aucun sujet n’ait trouvé la mort. En ce qui concerne les symptômes de cette maladie UK Health Security Agency détaille : « une urine foncée, des selles pâles et grises, des démangeaisons cutanées, un jaunissement des yeux et de la peau, des douleurs musculaires et articulaires, une température élevée, une fatigue anormale, une perte d’appétit et des maux de ventre ».
Pour le moment, la seule façon de prévenir de ce « variant » de l’hépatite est de continuer à adopter les gestes barrières adoptés pour le Covid-19 et respecter l’ensemble des règles élémentaires d’hygiène. Ces règles « aident à réduire beaucoup des infections sur lesquelles nous enquêtons » selon la Dr. Meera Chand, directrice des infections cliniques et émergentes à l’UKHSA. Une situation qui inquiète bien évidemment les autorités sanitaires à l’heure où nous ne sommes même pas encore sortis de la pandémie de Covid-19…
A voir également : Zapping : Covid-19 : des gorilles testés positifs aux États-Unis
R.F
Source: Lire L’Article Complet