Courteney Cox face à une nouvelle épreuve après la mort de Matthew Perry : elle a perdu son job
Près de deux mois après la disparition brutale de Matthew Perry, Courteney Cox affronte une nouvelle terrible épreuve : la star hollywoodienne vient d’apprendre qu’elle était virée de la série qu’elle portait depuis deux saisons, et qu’elle était désormais au chômage. À quelques mois de fêter ses 60 ans, l’actrice de "Friends" doit repartir de zéro.
Terrible année pour Courteney Cox. L’héroïne de la série Friends, qui a déjà dû affronter le 28 octobre 2023 la mort de son ami Matthew Perry, auquel elle a donné la réplique pendant de longues années, doit désormais faire à une désillusion professionnelle : à quelques mois de fêter ses 60 ans, l’actrice américaine vient d’apprendre qu’elle allait devenir chômeuse. En effet, comment le révèlent divers tabloïds américains concordants, la série Shining Vale, qu’elle porte depuis deux saisons sur le canal Starz, n’est pas reconduite en raison d’audiences insuffisantes, qui ne permettent pas au diffuseur de commander une saison 3.
Auprès de TV Line, un représentant de la chaîne Starz a confirmé la mauvaise nouvelle, et l’a motivée : « Starz a pris la décision difficile de ne pas renouveler Shining Vale pour une saison 3. Malheureusement, Shining Vale n’a pas trouvé un public suffisamment large pour que nous puissions continuer, mais nous espérons avoir l’opportunité de retravailler à l’avenir avec Courteney Cox, Jeff Astrof et Sharon Horgan« . La saison 2 de Shining Vale s’est clôturée ce 1er décembre 2023, et pour ceux qui espéraient les visionner sur le site de Starz, que nenni : la chaîne a fait savoir qu’elle les retirait de ses bibliothèques de streaming, sans délai…
Un comédien de « Plus belle la vie » victime collatérale
Dans Shining Vale, Courteney Cox incarnait depuis mars 2022 le rôle principal de Pat Phelps, une mère de famille devenue immensément célèbre du jour au lendemain, après avoir écrit des romans torrides sur l’émancipation des femmes. Mais lorsque son mari la surprend en pleine tromperie, la famille Phelps vole en éclats, et Patricia est contrainte de déménager dans une petite bourgade où l’héroïne développe des sens nouveaux, et se découvre possédée. Ancienne alcoolique, peinant à écrire de nouveaux romans, emprise par des démons nouveaux qui l’empêchent de vivre, la mère de famille perd progressivement pied, sous le regard hagard de sa tribu. Mais après 16 épisodes de 29 minutes, cette série ne connaîtra pas de suite. Un coup dur pour Courteney Cox, mais aussi en France pour le comédien de Plus belle la vieThierry Ragueneau, qui doublait le premier rôle masculin de la série…
Source: Lire L’Article Complet