Couronnement de Charles III : Sarah Ferguson snobée, elle sort du silence

Charles III a prévu 2 200 invités pour son couronnement ce 6 mai 2023. Certains membres de l’entourage du roi ne figurent pourtant pas parmi les chanceux, telle que Sarah Ferguson, ex femme du prince Andrew.

Elle n’est pas rancunière. Sarah Ferguson n’a pas reçu son carton d’invitation pour le grand jour. Pourtant mère des deux nièces du roi, les princesses Beatrice et Eugenie qui seront, elles, dans l’abbaye, elle n’aura pas le privilège de voir la cérémonie de près. Pas démoralisée pour autant, l’ex femme du prince Andrew s’est mise dans l’ambiance dès ce 5 mai, comme elle l’a prouvé sur Twitter avec quelques photos prises dans une maison de retraite : « J’espère que vous avez tout préparé pour le couronnement demain. Moi oui. Aujourd’hui, j’ai préparé un thé royal que j’ai préparé avec les résidents de Manor Care Home à Windsor pour les accompagner dans les célébrations.« .

Sarah Ferguson n’est pas surprise de ne pas avoir reçu son carton : elle a de toute façon prévu de regarder le couronnement à la télévision en mangeant des sandwiches au poulet. Elle avait déclaré adorer regarder ce type d’événements en direct depuis son salon en suivant les commentaires des experts.

I hope you have got the bunting out ready for the Coronation tomorrow. I certainly have. Today I assembled a tea fit for a King which I shared with the residents at the Manor Care Home in Windsor to help them celebrate. Enjoy the weekend! pic.twitter.com/1ZyrtW8cNL

⋙ PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Fergie au concert du couronnement

Sarah Ferguson a beau s’être fait refouler aux portes du couronnement de Charles III, il reste des chances de l’apercevoir lors du week-end de célébration. D’après les informations du Sun, la duchesse d’York ferait tout de même partie des personnalités de la royauté présentes au concert organisé en l’honneur de son ex-beau-frère, prévu ce dimanche soir au château de Windsor. La mère des princesses Beatrice et Eugenie rejoindra ainsi les 2 000 heureux détenteurs de billets qui ont été tirés au sort pour assister au concert auquel performeront notamment le groupe Take That, Lionel Richie et Katy Perry.

Suivez en direct le couronnement de Charles III et de Camilla en direct toute la journée sur Gala.fr, via notre LIVE.

Crédits photos : Action Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sarah Ferguson

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.

Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.

La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.

Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.

Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.

Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet