Couronnement de Charles III : quel « rôle » pour le prince William ?
Dans moins de trois mois, se dérouleront à Londres les festivités liées au couronnement du roi Charles III. Lors de cet événement historique, le prince William pourrait se voir attribuer un « rôle » bien particulier, selon le Daily Express.
Un événement très attendu par les admirateurs de la famille royale britannique, ou plus généralement, les fans de la royauté. En mai prochain, se déroulera le couronnement de Charles III à Londres. Pour l’occasion, le prince William – le fils aîné du souverain et de Lady Diana – pourrait se voir attribuer une fonction bien particulière. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le Daily Express, ce samedi 18 février.
Auprès du quotidien britannique, le Dr George Gross, chercheur invité en théologie au King’s College de Londres, a expliqué qu’il n’existait aucun rôle défini que les princes de Galles devraient jouer lors du couronnement d’un roi. Toutefois, selon lui, les personnes qui travaillent sur cet événement historique pourraient offrir un « rôle important » au frère du prince Harry, du fait de la place centrale qu’il occupe au sein de la Firme. Un rôle qui pourrait donc être spécialement créé pour l’époux de Kate Middleton. Et le Dr George Gross de conclure : « Je suis sûr qu’il se verra attribuer une place de choix. »
La playlist officielle du couronnement dévoilée
Les festivités liées au couronnement du roi Charles III s’étaleront sur une période de trois jours, du 6 au 8 mai prochains. Ce sera un événement solennel, mais aussi festif. Le 7 mai, un grand concert – qui aura lieu au château de Windsor – sera organisé et diffusé par la BBC. Au préalable, plusieurs milliers de personnes tirées au sort se verront remettre des billets gratuits. Ceux qui ont hâte que le grand jour arrive enfin ont de quoi patienter, grâce à la playlist officielle de l’événement, récemment dévoilée sur la plateforme Spotify par le ministère britannique de la Culture, des Médias et du Sport. Celle-ci contient vingt-sept morceaux, qui vont des Beatles aux Spice Girls, en passant par Harry Styles, Queen, Coldplay, Ed Sheeran ou encore David Bowie. Autrement dit, tout le monde devrait y trouver son compte !
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Lady Diana rencontre le prince Charles à Althorp House, sa propriété familiale, pour la première fois en novembre 1977. À l’époque, il fréquente sa soeur aînée, Sarah Spencer.
Leur relation est officialisée en septembre 1980. Le couple annonce ses fiançailles le 24 février 1981, et se marie à l’abbaye de Westminster le 29 juillet 1981, devant environ 750 millions de téléspectateurs.
Dès le départ, la relation entre Charles et Diana semble troublée. Dans le documentaire Diana: In Her Own Words, sorti en 2017, Diana explique que l’amante et actuelle reine consort Camilla a toujours été présente dans leur mariage. En 1995, elle lance dans son interview retentissante avec la BBC : « Nous étions trois dans ce mariage. C’était un peu trop. »
Le 9 décembre 1992, le Premier ministre britannique John Major annonce à la Chambre des communes que Charles et Diana se séparent après 11 ans de vie commune et la naissance de leurs deux fils. Le divorce est officiellement prononcé en août 1996.
Le fils aîné de Diana, William est né le 21 juin 1982. Il est le prince héritier de la couronne d’Angleterre. La princesse de Galles révèle à Martin Bashir dans son interview de 1995 avoir souffert de dépression post-partum : « On se réveille le matin avec le sentiment d’être incapable de s’extraire du lit, on se sent incomprise et très, très mal dans sa peau. »
Diana donne naissance à son deuxième fils le 15 septembre 1984. La princesse et le prince de Galles présentent le bébé à la presse 22 heures seulement après l’accouchement de Diana, devant l’hôpital Saint Mary.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet