Couronnement de Charles III : pourquoi Meghan Markle se sent “mise de côté”

Alors que le couronnement de Charles III se tiendra le samedi 6 mai, soit dans moins de trois mois, Meghan Markle et le prince Harry ne se sont toujours pas prononcés quant à leur venue. La mère d’Archie se sentirait “exclue” des préparatifs de l’évènement et rechignerait à s’y rendre.

Harry et Meghan Markle traverseront-ils l’Atlantique pour assister au couronnement de Charles III en mai prochain ? Rien n’est moins sûr… Selon des sources du Daily Mail, la femme du prince Harry se sentirait mise à l’écart des préparations de cet évènement d’envergure. Des amis proches du couple auraient ainsi déclaré que les parents d’Archie et Lilibet seraient en train de peser le pour et le contre pour s’y rendre, en prenant en compte tous les désagréments survenus récemment, en particulier depuis les révélations fracassantes des Mémoires du second fils du roi.

Ce lundi 20 février, l’expert royal Richard Fitzwilliams a déclaré dans la presse que “la baisse sismique” de leur popularité allait également jouer sur leur décision finale. Alors qu’il est en plein combat juridique pour retrouver sa garde armée, le prince Harry a pourtant annoncé vouloir être aux côtés de son père pour cette journée hautement symbolique. Après la publication de son fameux livre, “Le Suppléant”, il avait indiqué vouloir se réconcilier avec le reste des membres de sa famille comme son grand frère, le prince William.

⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Le couronnement de Charles et l’anniversaire d’Archie tombent le même jour

Pour l’heure, aucune information officielle n’a été communiquée sur le sujet. Selon une source du journal britannique Express, l’absence du prince Harry et de Meghan Markle pourrait être perçu comme du snobisme à l’égard de la famille royale. Pour autant, les risques de se faire huer s’ils s’y rendent sont grandes. La date du couronnement, le 6 mai, coïncide avec l’anniversaire d’Archie, l’enfant aîné du couple. Qui sait si l’actrice de Suits ne préférera pas rester aux Etats-Unis avec son grand garçon… d’autant plus si elle se sent « mise de côté » ?

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.

Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet