Couronnement de Charles III : le roi dit “non” aux caprices d’Harry !

Le prince Harry et Meghan Markle accepteront de participer au couronnement de Charles III, mais seulement sous certaines conditions. Le duc de Sussex a fait parvenir ses exigences à son père, le roi Charles III, mais ce dernier, en pleine préparation du jour J, ne semble pas enclin à y accéder.

Entre les Sussex et les Windsor, il n’y aura donc aucun répit. À peine les tempêtes autour de la série documentaire Netflix Harry & Meghan et les mémoires du prince Harry, Le Suppléant, passées, de nouvelles querelles fleurissent entre les deux camps. Cette fois-ci, le désaccord concerne le couronnement de Charles III, prévu le 6 mai 2023 à Londres. Son fils cadet et son épouse, Meghan Markle, y participeront-ils ? La question est sur toutes les lèvres, mais pour donner une réponse claire, Harry a besoin d’assurances. Le père d’Archie et Lilibet Diana aurait fait parvenir à son père les conditions de sa venue à l’événement historique. Cela comprend notamment une entrevue avec le monarque et son frère aîné, le prince William, au cours de laquelle il pourrait s’assurer que “l’ambiance ne sera pas aussi toxique” que lors de ses dernières visites au Royaume-Uni.

Ce mercredi 15 février, le Daily Beast rapporte que ni le souverain ni son héritier ne semblent vouloir satisfaire les demandes du duc installé aux États-Unis depuis trois ans. Selon un proche de Charles III, le roi “n’aura tout simplement pas le temps” de discuter avec son fils avec son couronnement. “Charles adore Harry et veut qu’il soit là. Mais il a un couronnement à organiser. Il n’aura tout simplement pas le temps de prévoir une rencontre spéciale avec Harry d’ici là”, a développé la source.

>> PHOTOS – Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?

Le prince William refuse de s’excuser auprès de Harry et Meghan

Côté Cambridge, le prince William n’aurait pas non plus l’intention d’accorder du temps à son frère pour faire table rase du passé. Un ami de Kate Middleton et de son mari a notamment déclaré que le couple n’estimait pas avoir fait de mal aux Sussex et n’avait donc pas l’intention de s’excuser auprès d’eux. Pourtant, si Buckingham Palace espère voir Meghan et Harry se présenter à Londres en mai prochain, il semble qu’une conversation devra tout de même avoir lieu. Le tandem d’exilés aurait fait savoir à ses proches qu’il hésitait encore à répondre favorablement à l’invitation de la Couronne compte tenu de la manière dont il a été reçu lors du jubilé d’Elizabeth II et de ses funérailles. “Harry a été très clair et sa position n’a pas varié”, a insisté l’un de ses intimes dans la presse britannique.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?

Dès son plus jeune âge, le roi Charles III a noué des liens très forts avec sa grand-mère, surnommée « Queen Mum ». Entre eux, le coup de foudre a été immédiat. La reine mère a souvent cajolé son petit-fils, quand Elizabeth II et le prince Philip se montraient plus distants. Lors de ses funérailles célébrées le 9 avril 2002 à l’abbaye de Westminster, à Londres, le fils d’Elizabeth II a eu bien du mal à contenir son émotion, lui qui pensait que sa grand-mère était immortelle…

En 2000, c’est au côté de sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, que Charles prend place lors des célébrations organisées dans le cadre de l’anniversaire de la reine mère, sur Horse Guards Parade, à Londres.

Si elle a toujours préféré rester dans l’ombre, Alice de Battenberg, la mère du prince Philip, a elle aussi façonné la vie du roi Charles III. Enfant, il a très vite été intimidé et impressionné par celle qu’il appelait « Yaya », mamie en grec, qu’il voyait pourtant très peu.

Si la princesse Anne a avoué qu’Alice de Battenberg « n’était pas une mamie gâteau« , celle-ci aimait pourtant raconter son enfance et ses souvenirs de voyage à son petit-fils. Suite à son décès en 1969, le roi Charles III a rendu hommage à son courage et a continué à l’évoquer comme un modèle qui le guidera tout au long de sa vie.

Si sa mère a évidemment compter pour lui, le roi Charles III et Elizabeth II ont cependant mis du temps avant d’avoir une relation véritablement harmonieuse.

La relation entre Elizabeth II et le roi Charles III a certes connu quelques tensions, mais l’admiration du nouveau monarque pour son illustre mère n’a jamais été remise en question. « Charles la considère énormément et a beaucoup de respect pour elle« , a fait savoir l’auteure Penny Junor. Après tout, Elizabeth II n’élevait pas seulement son fils, mais le futur roi d’Angleterre !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet