Couronnement de Charles III : le prince Harry ému, ce moment fort capté par les caméras
Ce samedi 6 mai, le prince Harry était à Londres pour assister au couronnement de son père, Charles III. Au moment où le roi est passé près de lui lors de la cérémonie, à l’abbaye de Westminster, des internautes ont remarqué que le duc de Sussex a arrêté de chanter l’hymne God save the king, rapporte le Daily Mail.
Aussi attendue que redoutée, l’arrivée du prince Harry n’est pas passée inaperçue. Ce samedi 6 mai, c’est seul que le fils de Charles III est entré à l’abbaye de Westminster (à Londres) pour assister au couronnement de son père. Discret, le frère du prince William aurait eu du mal à contenir son émotion en découvrant le roi s’avancer dans l’allée après 75 ans de préparation. Alors qu’il chantait l’hymne God save the king, des fans de la Couronne ont remarqué que le duc de Sussex s’est arrêté lorsque le souverain est passé devant lui.
Sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué de commenter la séquence, rapporte le Daily Mail. « Harry ne chante pas l’hymne national alors que le roi s’en va », « Alors que le roi quittait la cathédrale, j’ai remarqué que Harry ne chantait pas l’hymne national » ou encore « Harry n’a ni prêté allégeance au roi ni chanté l’hymne national – quel était donc l’intérêt de sa présence ?«
>> PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Prince Harry file à l’anglaise après le couronnement
Interrogée par nos confrères, Carole Railton, experte en langage corporel, analyse celui du prince Harry. Installé deux rangs derrière son frère, le père d’Archie et Lilibet aurait eu une « démarche nerveuse » en entrant dans l’abbaye : le « signe qu’il était seul » et qu’il « pensait par lui-même ». Toujours selon elle, un certain inconfort a été remarqué dans « ses rotations du corps ».
Une fois installé entre le mari de la princesse Eugénie, et la princesse Alexandra (une cousine d’Elizabeth II), il a « commencé à sourire » ce qui « montrait qu’il était plus à l’aise et se préparait à la journée qui l’attendait ». Installé parmi les siens à l’abbaye de Westminster, le prince Harry ne les a pourtant pas rejoints sur le balcon de Buckingham Palace. C’est à l’anglaise que le cadet de Charles III a filé juste après la cérémonie pour retourner en Californie célébrer le quatrième anniversaire de son fils.
Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.
Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.
La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.
Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.
Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.
Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet