Couronnement de Charles III : concert, stars attendues… découvrez le programme de la journée
Charles III et Camilla Parker-Bowles ont été officiellement couronnés roi et reine d’Angleterre ce samedi 6 mai. Au lendemain de la cérémonie, le pays s’apprête à vivre deux jours de festivités supplémentaires. D’un concert à un pique-nique en passant par un défilé de personnalités, voici le point sur les évènements du jour.
Au lendemain du couronnement de Charles III et de Camilla Parker-Bowles, le Royaume-Uni poursuit les réjouissances en ce dimanche 7 mai. Ce qui est sûr, c’est que le programme est bien chargé. Outre la cérémonie religieuse à l’Abbaye de Westminster, les citoyens britanniques ont été invités à partager un “Big lunch”. Un évènement qui vise à mettre en avant des initiatives caritatives comme le Eden Project – dont la reine Camilla est la marraine depuis 2013 – qui supervise les festivités. Le but étant également de rassembler les communautés et de créer un lien social autour de repas et de pique-niques aux quatre coins du royaume. Le partage jusque dans l’assiette puisque pour inspirer ses concitoyens, la famille royale a décidé de diffuser la recette de la fameuse quiche végétarienne aux épinards, à l’estragon et au cheddar râpé dégustée comme plat symbolique du couronnement.
Une fois rassasié, place au concert au château de Windsor. Dès 20h00, 20000 spectateurs, dont certains auront été tirés au sort parmi la population britannique, se presseront à l’ouest de Londres pour assister à l’évènement. La BBC, qui le diffusera, a annoncé que la star de la pop Katy Perry, le groupe Take That, Lionel Ritchie, Kylie et Dannii Minogue, le chanteur d’opéra Andrea Bocelli ou encore Tom Cruise se succèderont sur scène. Outre le chant, l’assistance aura droit à un spectacle du Royal Ballet, du Royal Opera, et quelques performances théâtrales avec la Royal Shakespeare Company.
>> PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
La pièce maîtresse, un spectacle de lumières
En dehors des stars de la chanson, l’évènement accueillera aussi la participation exclusive du Coronation Choir, une chorale composée de 300 chanteurs amateurs issus de tout le Royaume-Uni et de diverses communautés telles des chorales de réfugiés, du NHS, des groupes de chant LGBTQ+ et de malentendants. Ils se produiront aux côtés du Virtual Choir, réunissant quant à lui des chanteurs originaires de tout le Commonwealth. Un documentaire sur l’histoire du Coronation Choir sera également diffusé. Pour couronner le tout, un spectacle de lumières prendra place, à la nuit tombée. Qualifié comme étant “le point d’orgue” par le palais de Buckingham, le “Lighting Up the Nation” illuminera en même temps plusieurs lieux à travers l’Angleterre à l’aide de lasers et de drones.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.
Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.
La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.
Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.
Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.
Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet