Couronnement de Charles III : cette polémique embarrassante évitée de justesse !

Dans trois mois, Charles III sera couronné. En coulisse, le grand jour se prépare et la playlist officielle pour célébrer cet événement a été dévoilée. Mais l’un des choix musicaux aurait pu causer du tort à la Couronne, comme l’a rapporté le “Daily Mail”.

« God Save the King » ! Le 6 mai prochain, Charles III sera couronné en l’abbaye de Westminster, à Londres. Un événement de taille qui se prépare déjà dans l’ombre depuis des années sous le nom “opération Golden Orb”. Et si cette journée sera ô combien importante pour le monarque, elle l’est tout autant pour ses souverains puisque les Britanniques célébreront cet événement durant trois jours. Pour ce faire, une playlist a même été dévoilée afin de festoyer au mieux. Le hic ? Un des artistes sélectionnés est connu pour ses récents déboires avec la justice, comme l’a rapporté le Daily Mail  le lundi 6 février.

Le titre “Dance Wiv Me” de Dizzee Rascal – en collaboration avec le DJ Calvin Harris et le chanteur Chrome – , était ainsi à l’origine l’une des 28 chansons de la liste disponible sur Spotify. Or, le morceau a été récemment retiré puisque son auteur a perdu son appel la semaine dernière après avoir été reconnu coupable en avril dernier d’avoir agressé son ex-fiancée, Cassandra Jones, comme l’ont rapporté nos confrères.

>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Camilla Parker Bowles engagée contre les violences domestiques

Laisser le tube de Dizzee Rascal dans la playlist du couronnement aurait pu causer du tort à la famille royale britannique. Ce morceau aurait par exemple pu mettre dans l’embarras Camilla Parker Bowles, très engagée contre les violences domestiques. En effet, la Reine consort avait par exemple organisé en janvier 2022 une réception à Clarence House pour célébrer le 50e anniversaire de l’association Refuge. Un événement au cours duquel elle avait prononcé un poignant discours sur le sujet, fière du chemin parcouru : “Il y a cinquante ans, il n’y avait presque aucune aide disponible : pas de lignes d’assistance téléphonique, pas de conseil, nulle part où aller, pas de lois spécialisées et, peut-être le plus douloureux, très peu de compréhension publique sur la question.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, visitent le centre culturel irlandais à Londres, à l’occasion de son 25 ème anniversaire, le 15 mars 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, célèbre la réouverture du théâtre « Grand Opera » à Belfast durant sa visite officielle en Irlande, le 23 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet