Couronnement de Charles III : cette annulation de dernière minute qui sème le trouble
Plus que deux jours avant le couronnement de Charles III et de la reine Camilla à Londres. Le programme du week-end est bouclé depuis quelques heures mais l’un des temps forts de ce samedi 6 mai pourrait bien être annulé au dernier moment. Découvrez lequel !
La tension monte à Buckingham Palace ! Dans seulement 48 heures, Charles III sera couronné à Londres lors d’une cérémonie historique à l’abbaye de Westminster. Mais alors que les membres de la Firme et les commentateurs royaux sont plus prêts que jamais à débuter ce week-end de festivités, une information vient de perturber les derniers préparatifs. Selon le Telegraph, le défilé aérien qui devait suivre le sacre du couple royal pourrait être annulé en raison du mauvais temps.
Comme le veut la tradition, les membres actifs de la famille royale devraient en effet se rendre sur le balcon du palais de Buckingham pour admirer les avions, dont les Red Arrows, les Typhoons, les hélicoptères Apache et un bombardier Lancaster, vers 14h30. Malheureusement, le Met Office, le service national britannique de météorologie britannique, a prévenu que des averses et de gros nuages seraient très présents dans le ciel de Londres ce samedi.
>> PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
La pluie menace le traditionnel défilé aérien du couronnement
Si ces prévisions étaient avérées, cela aurait un impact indéniable sur la sécurité et le bon déroulement du défilé aérien. Il reste tout de même de l’espoir. Selon le Telegraph, la décision d’annuler ou de maintenir ce temps fort ne sera actée qu’à la dernière minute, soit une à deux heures avant l’heure du défilé. Prévisionniste aguerri du Met Office, Simon Partridge a expliqué au Telegraph qu’il était plus que probable qu’il pleuve d’ici samedi midi, ce qui n’est “pas idéal” mais correspond toutefois à la “tradition”. Les précédents couronnements, dont celui d’Elizabeth II le 2 juin 1953, avaient en effet été marqués par des averses.
En raison du couronnement, des restrictions de vol ont par ailleurs été imposées aux avions légers et aux drones survolant de Londres vendredi et samedi. Le ministre des transports, Mark Harper, a notamment “interdit” aux avions de voler à moins de 2 500 pieds dans une zone comprenant le palais de Buckingham et l’abbaye de Westminster, de 9 heures demain à 21 heures, le jour J. Les vols commerciaux, eux, ne seront pas affectés.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.
Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.
La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.
Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.
Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.
Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet