Couronnement de Charles III : ce membre de la famille royale s’est… endormi pendant la cérémonie
C’est au terme d’une messe de deux heures que Charles III a été couronné roi ce samedi 6 mai en l’abbaye de Westminster. Une cérémonie particulièrement longue pour Zara Tindall qui s’est même endormie pendant le service.
Deux heures : voilà combien de temps a duré la cérémonie du couronnement du roi Charles III et de son épouse la reine consort Camilla, qui s’est tenue en l’abbaye de Westminster à Londres de samedi 6 mai. Une messe un peu plus courte que celle du couronnement de la reine Elizabeth II en 1953, qui avait duré plus de trois heures, mais qui semblait déjà trop longue pour certains convives, à l’instar de Zara Tindall. Assise entre son frère Peter et son mari Mike Tindall, la nièce du souverain a en effet manqué plus d’une fois de s’endormir pendant la cérémonie.
Comme en attestent plusieurs vidéos filmées par les caméras présentes, qui circulent désormais sur les réseaux sociaux, la maman de Mia, Lena et Lucas a montré quelques signes de fatigue. On peut ainsi l’apercevoir en train de lutter pour ne pas piquer du nez, les paupières lourdes sur le point de se fermer. Il faut dire que la nuit avait été courte pour la cavalière émérite, qui avait participé la veille avec son mari à un dîner organisé à Londres avec d’autres membres de la famille royale, ainsi que quelques têtes couronnées étrangères, jusqu’à deux heures et demi du matin, comme l’ont rapporté plusieurs médias britanniques.
It seems like Zara Tindall had a short night from Friday to Saturday 😴 😁
🎥 BBC #Coronation pic.twitter.com/4dSIS1kaoB
>> PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Le prince Louis n’a pas caché son ennui pendant la cérémonie
La cérémonie s’est révélée également particulièrement éprouvante pour les enfants et notamment pour le prince Louis. Le plus jeune fils de Kate Middleton et du prince William, n’a pas caché son ennui pendant la messe, puisqu’il a été aperçu à plus d’une reprise en train de bâiller ou d’observer le plafond. À tel point que le petit garçon de 5 ans a dû s’éclipser en plein milieu des bénédictions pour faire une pause avec sa nounou Maria Borello, avant de revenir pour la fin du service. Contrairement à Zara Tindall, il a au moins l’excuse d’être encore un enfant.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Zara Phillips
Suivre
Suivi
Louis d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.
Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.
La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.
Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.
Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.
Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet