Coronavirus : Sergio Rossi, fondateur de la marque de chaussures, est mort du Covid-19
Fondateur de la marque italienne éponyme de chaussures de luxe, Sergio Rossi est mort du coronavirus à l’âge de 85 ans, a annoncé la maire de sa ville de San Mauro Pascoli ce vendredi 3 avril. Non Stop People vous en dit plus.
A la tête d’un empire de la chaussure, Sergio Rossi est mort du coronavirus ce jeudi 2 avril à l’âge de 85 ans, La maire de sa ville de San Mauro Pascoli a annoncé la triste nouvelle sur Facebook et regretté une « perte énorme pour notre communauté ». Le créateur italien avait ouvert le site de production de sa marque éponyme dans sa ville natale en 1951 et contribué à « donner du travail » à plusieurs habitants. Ce « grand entrepreneur » était hospitalisé depuis plusieurs jours à Cesena, dans le nord de l’Italie. En raison des mesures de confinement, la maire a déploré en vidéo que sa ville et ses citoyens ne « puissent lui rendre hommage » lors de ses funérailles. Un jour de deuil sur la commune sera néanmoins organisé ce dimanche 5 avril.
Une passion de père en fils
Depuis cinquante ans, l’entreprise italienne de chaussures pour femmes fait confectionner des chaussures à la main. Une seule paire nécessite 14 heures de travail. Ce qui a valu à la marque d’être reconnue pour son savoir-faire artisanal. Le monde de la chaussure est une histoire de famille pour Sergio Rossi. Dans les années 1950, le jeune homme a d’abord appris le métier avec son père, fabricant de chaussures. Il a ensuite construit sa propre usine de production avant de fonder sa marque éponyme en 1968. Avec son soulier phare, l’Opanca, le créateur a rapidement connu le succès. De nombreuses célébrités ont porté ses chaussures comme Eva Longoria, Scarlett Johansson, Jennifer Lopez et Marion Cotillard. Sergio Rossi a aussi transmis sa passion à son fils Gianvito Rossi, qui a créé sa propre marque de chaussures en 2007.
Source: Lire L’Article Complet