Coronavirus : Patrick Puydebat (Les Mystères de l’amour) tente l’humour et enchaîne les posts de mauvais goût
Sur son compte Instagram, Patrick Puydebat réagit depuis quelques jours à la pandémie du Covid-19. Cependant, s’il veut ses publications drôles, celles-ci sont pour la plupart très limites.
Tandis que beaucoup s’inquiètent du coronavirus, d’autres préfèrent en rire. Quitte à créer la polémique. Sur son compte Instagram depuis plusieurs jours, Patrick Puydebat multiplie les publications à propos du Covid-19. S’il a commencé par plaisanter de l’état de pandémie qui a été déclaré par l’OMS le 12 mars dernier, en écrivant, "C’est plus une épidémie mais bel et bien une paindemie", le comédien a ensuite dévoilé un dessin avec écrit, "soit c’est grave et on se fout de notre gueule, soit ce n’est pas grave et on se fout de notre gueule".
Mais la publication qui laisse perplexe n’est autre que celle dévoilée samedi 14 mars. Ainsi, on peut y lire, "Urgent : un Chinois guérit du coronavirus vous explique quoi faire". Avec en audio, une personne dans ce que l’on imagine être une imitation de la langue chinoise. Si la vidéo semble avoir beaucoup amusé la plupart des internautes du comédien, les dernières publications laissent penser que pour la star des Mystères de l’amour, le problème est à prendre à la légère.
"Arrêtez de gâcher des masques"
Quelques jours plus tôt, Patrick Puydebat avait déclenché la colère de certains sur Instagram en dévoilant un cliché de lui et de ses proches en train de porter un masque de protection. "Soirée tendance", avait-il ainsi écrit en légende. Une photo quelque peu polémique, quand on sait que dans certains établissements hospitaliers le personnel de santé ne possède pas assez de protections pour les malades et eux-mêmes. "Non décidément vous n’êtes vraiment pas drôle", "N’importe quoi", "pas du tout sympa cette photo", "Arrêtez de gâcher des masques quand c’est inutile. Il y a une pénurie, laissez ça aux malades et personnels soignants" ou encore "Quel plaisir de voir que vous vous en avez alors que nous, aides soignantes en HEPAD, nous n’en avons pas", peut-on ainsi lire parmi les commentaires. Si le comparse d’Hélène Rollès en amuse certains, d’autres ont du mal à comprendre comment on peut rire de la situation.
Source: Lire L’Article Complet