Coronavirus : les Outre-mer oubliées ? Babette de Rozières pousse un gros coup de gueule (vidéo)

Babette de Rozières a poussé un violent coup de gueule dans « Morandini Live ». La cheffe antillaise estime que les Outre-mer sont oubliées dans la guerre que mène la France contre le coronavirus. Ce lundi 6 avril 2020, la présentatrice a alerté sur les situations des territoires ultra-marins.

Selon un dernier bilan établi ce lundi 6 avril au matin, 955 cas avérés de coronavirus ont été diagnostiqués en Outre-mer. Tous les territoires à l’exception de Wallis-et-Futuna sont touchés. On dénombre actuellement 15 décès (2 à Mayotte, 4 en Martinique, 7 en Guadeloupe et 2 à Saint-Martin/ Saint-Barthélemy). Une situation à surveiller de très près voire alarmante d’autant plus que les infrastructures sanitaires et l’état de santé des ultramarins sont plus précaires qu’en métropole. Babette de Rozières a souhaité tirer la sonnette d’alarme dans « Morandini Live » ce lundi. La cheffe n’y est pas allée par quatre chemins. « La France se replie totalement sur l’hexagone. Et je me pose la question ‘Et l’Outre-mer bordel’ », s’insurge la cheffe. « Qu’est-ce qu’on fait pour l’Outre-mer quand on sait qu’on est confiné par 39° et isolé ? »

« Quand j’ouvre les chaînes nationales françaises, on ne parle que de l’Italie, de l’Espagne, du monde entier mais jamais de l’Outre-mer. Alors que le virus s’est installé en Outre-mer et que nous avons énormément de problèmes », continue l’ancienne cuisinière de « C à vous » avant de citer en exemple la situation sanitaire de Mayotte. « Moi je dis que si on ne fait rien pour les Outre-mer en général, ça va être un tsunami, on ne pourra pas se relever », avertit Babette de Rozières qui estime que ça va être un « tsunami sanitaire et économique ». « Est-ce qu’on veut faire de l’Outre-mer, l’Outre-tombe des Français ? », lâche l’ancienne politique qui estime qu’être confiné en Outre-mer, c’est être « deux fois puni ». « Toute ma vie j’ai défendu la cause des Outre-mer et là je suis dans une colère ! J’en ai ras-le-bol », conclut Babette de Rozières, hors d’elle.

Source: Lire L’Article Complet