Coronavirus : des agents de sécurité chargés de surveiller… les rouleaux de papier toilette

Cette histoire, à peine croyable, se déroule en Australie, où le coronavirus fait rage.

La propagation du coronavirus est loin d’être terminée. En France, on dénombre 1191 cas au total, pour 21 décès. Dans le monde, les chiffres sont bien plus importants avec plus de 105 000 cas et plus de 3700 morts, selon les derniers chiffres. Les conséquences sont nombreuses : des villes en quarantaine, des milliers de personnes confinées, des manifestations sportives annulées, reportées ou qui se font à huis clos, tout comme les concerts de plus de 1000 personnes en France.

En concert à Amiens, Matt Pokora n’a ainsi pas pu retenir ses larmes, en évoquant sa déception suite à ses concerts annulés à cause de l’épidémie. « C’est vraiment dur de ne pas pouvoir monter sur scène, aller voir mon public. Vous savez à quel point je travaille comme un chien pendant deux ans pour préparer un spectacle comme ça avec mes équipes, pour vous proposer le plus beau spectacle possible », a-t-il notamment déclaré.

Autre conséquence du coronavirus : certaines personnes, apeurées, n’hésitent pas à dévaliser certains rayons des supermarchés, par peur de manque et pour faire des provisions. Ainsi, les rayons pâtes de certains magasins sont désormais vides. Et on se rue également sur… le papier toilette !

Comment les supermarchés australiens font face à cela ?

En Australie, un magasin de la chaîne Woolworths basé à Melbourne aurait placé son stock de papier toilette derrière son comptoir, afin d’empêcher les clients d’en acheter trop. Ceux-ci doivent ainsi demander au caissier pour acheter un paquet de papier toilette, un peu à la manière des cigarettes !

De son côté, la chaîne de supermarchés Coles, toujours en Australie, a trouvé une autre parade. Leurs clients ne peuvent acheter qu’un paquet de papier toilette à la fois. Les chaînes Aldi et Costco ont également annoncé ce genre de restrictions.

Source: Lire L’Article Complet