Coronavirus : comment se protègent Emmanuel et Brigitte Macron ?
Si le coronavirus s’étend à plusieurs régions de France, comment se débrouille le couple présidentiel pour éviter une contagion de l’Élysée ? On vous dit tout.
Alors que le stade 3 du coronavirus pourrait être mis en place dans l’Hexagone “avant quinze jours, probablement en début de semaine prochaine” comme expliquer par le professeur Delfraissy, médecin spécialisé en épidémiologie, interviewé ce vendredi 6 mars sur RTL. Si ce nouveau stade est atteint, cela signifiera une circulation du virus sur le territoire.
Face à l’épidémie du Covid-19, L’Élysée et Matignon ont pris des précautions sanitaires. En effet, du côté du Premier Ministre, Edouard Philippe, l’heure est aux “règles de bon sens” comme l’explique Le Parisien. Dans les bureaux de Matignon, il faut maintenir un mètre de distance pendant tout échange, il faut se laver les mains régulièrement, nettoyer deux à trois fois par jour les bureaux et surtout ouvrir les fenêtres pendant les réunions.
Des précautions qui pourraient être reproduites par Emmanuel et Brigitte Macron, même si à ce jour, le couple présidentiel a adopté une technique plus sobre. Selon Le Parisien, le couple Macron a choisi de ne plus serrer de mains jusqu’à nouvel ordre.
Une technique qu’il a repris de sa campagne présidentielle de 2017. À cette époque déjà, le candidat Macron avait pour habitudes de se “tartiner les mains de gel hydroalcoolique” après ses passages et ses meetings, confie un proche au journal.
Qu’en-est-il de l’agenda chargé d’Emmanuel et Brigitte Macron ? Si le président et son épouse ne sont pas “confinés”, ils ont décidé d’adapter leur emploi du temps en fonction de l’avancée de la situation.
“Le président a voulu ajuster son agenda au regard de la situation pour se rendre disponible et être mobilisable (…) Nous peaufinons un PCA (Plan de continuité d’activité) à l’Élysée et nous appliquons un protocole de vigilance autour de lui”
Dans Paris Match on apprend également que le président de la République n’a pas fait de test pour déceler le coronavirus, pour une bonne raison : “il faudrait le refaire chaque jour”.
Pour plus de détails, regardez notre vidéo ci-dessus !
Source: Lire L’Article Complet