Coronavirus : ces "fêtes de confinement" qui tournent au drame

Si le mot d’ordre est de rester chez soi, certains jeunes ne semblent pas prendre le message au sérieux. Certains ont même participé à des fêtes de confinement qui se sont terminées de manière dramatique.

“Ce n’est pas un jeu vidéo. Les gens meurent vraiment ici” c’est le cris d’alerte lancé par le virologue belge Marc Van Ranst, invité de l’émission “De Afsrpaak”, diffusée sur la VRT.

Malgré les recommandations et les annonces sanitaires qui sont régulièrement rappelées, il semble qu’une certaine partie de la population, en l’occurrence les jeunes, ne prennent pas le message au sérieux.

Le virologue belge Marc Van Ranst insite : “Nous n’atteignons pas encore suffisamment certains groupes avec notre communication, les jeunes notamment”.

Le médecin a profité de son temps à l’antenne pour décrire des situations improbables qui impliquaient des jeunes, plutôt inconscients : “Plusieurs jeunes qui sont actuellement aux soins intensifs, sous assistance respiratoire, ont pris part à des fêtes de confinement. C’est important de le savoir. Ce n’est pas un jeu vidéo, les gens meurent vraiment ici”.

Afin de sensibiliser davantage les jeunes, qui ne sont pas plus épargnés que les personnes plus âgées, Marc Van Ranst pense que’une communication “intimidante” pourrait certainement avec un impact plus fort sur la jeunesse.

Il évoque aussi de passer par les influenceurs car aujourd’hui, les millenials sont tous sur les réseaux sociaux et beaucoup de messages passent par ces personnes influentes. “Nous avons encore beaucoup de choses à expliquer à cette frange de la population.” concède-t-il.

Pour plus d’informations, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus !

Source: Lire L’Article Complet