“Connard, merde, cassos, drogué” : quand Delphine Jubillar s’énervait contre son mari Cédric Jubillar
Dans Le Parisien de ce lundi 29 août, des extraits de conversations entre Cédric Jubillar, principal suspect dans la disparition de son épouse Delphine, et un psychologue ont été révélés. Le présumé innocent s’y confie sur les insultes qu’il aurait subies de la part de sa femme à la fin de leur relation.
Plus d’un an que Cédric Jubillar, présumé innocent, a été incarcéré pour le meurtre de Delphine, son épouse disparue en décembre 2020. Alors que l’enquête pour retrouver le corps de l’infirmière d’Albi se poursuit, Le Parisien publie ce lundi 29 août des extraits de conversations entre le plaquiste de 34 ans et un psychologue mandaté par les juges d’instruction pour analyser le principal suspect. Y racontant ses conditions d’isolement et son incompréhension face aux décisions de la justice, le Tarnais se livre également sur les derniers mois de son mariage. “À partir de septembre [2020, ndlr.], elle m’insultait : ‘Connard, merde, cassos, drogué’ (…) Au début, oui, ça faisait mal. Mais après, je me suis habitué, ça ne me faisait plus rien”, a notamment expliqué Cédric Jubillar.
La raison de ces insultes ? Pour le père de famille, c’est évident : “Elle avait un amant depuis ce moment-là.” Cette conversation est, pour l’expert chargé d’analyser l’état mental de prisonnier, l’occasion de revenir sur les conditions de la séparation qui attendait le couple si Delphine Jubillar ne s’était pas évaporée. “Je n’aurais pas accepté un divorce à l’amiable parce qu’elle m’aurait pris pour un con”, assure-t-il. Cédric Jubillar avance par ailleurs que, malgré ses forts soupçons, sa femme ne lui aurait jamais avoué sa relation extraconjugale par peur d’être pénalisée lors du divorce.
Delphine Jubillar, “une mère rejetante” selon son mari
S’il ne note aucun trouble de la personnalité ou de nature psychiatrique chez Cédric Jubillar, le psychologue distingue toujours une colère du suspect envers son épouse disparue. L’artisan de 34 ans la présenterait même comme “une mère rejetante”, absente pour Elyah, leur fille. Tandis que de son côté, il affirme avoir toujours tenté de “compenser” ce manque et d’être un père attentif avec leurs deux enfants qu’il n’a toujours pas la possibilité de voir.
Dans son entretien avec le psychologue, Cédric Jubillar évoque par ailleurs son sentiment d’une enquête truquée par les gendarmes pour l’incriminer et le garder en détention. “Ils [magistrats et enquêteurs] ne savent pas où chercher… Sur moi, ils n’ont rien trouvé et, pourtant, je suis enfermé”, aurait-il ainsi déploré avant de pointer : “Les gendarmes ont maquillé les preuves : le sang sur le pyjama, la voiture changée de place, plein de petits trucs comme ça.” Pour l’heure rien ne prouve en effet que le mari de Delphine Jubillar est à l’origine de sa disparition ou de sa mort.
Crédits photos : Facebook Delphine Jubillar
A propos de
Delphine Jubillar
Suivre
Suivi
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet