Cole Sprouse et Katherine Heigl sont dans le Fil des Stars
2 juin 2020
Cole Sprouse a été arrêté pour avoir manifesté
Cole Sprouse, comme de nombreuses stars et citoyens américains, a manifesté contre le racisme systémique et les violences policières, à Santa Monica, après la mort de George Floyd, un Afro-américain décédé lors de son arrestation, après qu’un policier, Derek Chauvin, l’a empêché de respirer en mettant son genou sur sa gorge pendant
plus de huit minutes. La star de Riverdale a en effet dévoilé sur les réseaux sociaux qu’il faisait partie de personnes arrêtées par la police.
« Un groupe de manifestants pacifiques, dont je fais partie, a été arrêté hier à Santa Monica. Avant que les hordes voraces du sensationnalisme médiatique ne s’emparent de la nouvelle, je tiens à dire pourquoi j’y étais : Black Lives Matter. La paix, les émeutes, le pillage sont des formes de protestation tout à fait légitimes mais les médias ne montreront que les aspects les plus sensationnels, ce qui prouve qu’il y a un biais tout à fait raciste. J’ai été détenu juste parce que j’étais là, solidaire, comme beaucoup de personnes à Santa Monica. On nous a donné l’option de partir, et on nous a informés que si on ne partait pas, on serait arrêtés. (…) Je veux dire qu’en tant qu’homme blanc hétérosexuel, et en tant que figure publique, les conséquences institutionnelles de mon arrestation ne sont rien en comparaison de celles d’autres personnes dans le mouvement » a posté le comédien sur Instagram, en légende d’une photo du logo du mouvement Black Lives Matter.
Katherine Heigl a du mal à expliquer à sa fille noire la situation après la mort de George Floyd
Katherine Heigl ne sait pas comment expliquer à sa
fille, Adalaide, ce que sera sa vie d’Afro-américaine aux Etats-Unis, après la mort de George Floyd aux mains de la police du Minnesota. L’actrice a confié sur Instagram ne plus en dormir la nuit.
« Et quand j’y arrive, je me réveille avec une seule pensée en tête. Comment vais-je le dire à Adalaide ? Comment vais-je expliquer l’inexplicable ? Comment puis-je la protéger ? Comment puis-je briser un morceau de son bel esprit divin en le faisant. Je ne peux pas dormir. Je m’allonge dans mon lit dans le noir et pleure pour chaque mère d’un bel enfant noir divin qui doit éteindre un morceau de l’esprit de leur bébé bien-aimé pour essayer de les garder en vie », a-t-elle posté, en légende d’une photo de sa fille.
Halsey aide les manifestants blessés
Halsey a soigné les blessures d’un manifestant ayant essuyé un tir de
balle en caoutchouc par la police, à Minneapolis, lors des manifestations pour la justice sociale et contre le racisme, à la suite de la mort de
George Floyd. La chanteuse a posté ce lundi plusieurs vidéos des manifestations à Santa Monica, et a mis en garde contre les armes des officiers.
« Je traitais des blessures que je ne suis pas qualifiée à soigner. Ne prenez pas à la légère ces balles en caoutchouc car on vous a dit qu’elles n’étaient pas mortelles. J’ai dû faire des bandages à un homme dont on aurait dit que son visage avait explosé. Donc avant de dire, depuis le confort de votre foyer, que nous exagérons, prenez en compte les blessures subies par certains d’entre nous », a-t-elle écrit.
Source: Lire L’Article Complet