« Cocus », « glands »… Charles III et Camilla dézingués par Roselyne Bachelot !
Chroniqueuse de l’émission BFMTVSD, Roselyne Bachelot en a profité pour dire tout le mal qu’elle avait pensé du couronnement de Charles III. Ça pique !
Pas du tout sa tasse de thé. Auteure d’un nouveau coup de gueule ce lundi 8 mai, sur le plateau de BFMTV, Roselyne Bachelot s’est cette fois attaquée à Charles III et Camilla. Et elle n’a pas fait dans la dentelle : quelques heures après le sacre historique, l’ex-ministre de la Culture a choisi de décerner les « Windsor du ridicule« . Avec un « prix d’honneur » attribué au monarque, pour « son air consterné et ses vêtements de carnaval« . « Heureusement, ses oreilles permettaient à la couronne de tenir à peu près convenablement« , a raillé la sociétaire des Grosses têtes.
La reine Camilla n’a pas été épargnée non plus. « D’habitude, ce sont les cocus qui sont au balcon, là on a deux glands. En fait, on ne peut pas dire des cocus au balcon parce que ce sont eux qui ont fait cocus leurs conjoints…« , enchaîne Roselyne Bachelot, en décernant un deuxième « Windsor du ridicule » pour « l’inénarrable scène du balcon« . Rires offusqués du présentateur Jean-Baptiste Boursier : « Dis donc Roselyne, tu as mangé du lion ? »
Couronnement de Charles III: les Windsor du ridicule!
Le point de vue de Roselyne Bachelot (@R_Bachelot)⤵ pic.twitter.com/ycks77u1Qx
>>> Découvrez notre diaporama sur Roselyne Bachelot et les politiques qui ont révélé leur salaire
Roselyne Bachelot égratigne Letizia d’Espagne
Déjà douloureuse à écouter pour les fans des royals, la chronique s’est poursuivie sur les invités. Letizia d’Espagne ? « Elle avait décroché l’abat-jour de sa salle de séjour pour se coiffer« , en rigole Roselyne Bachelot. Pas la dernière pour les excentricités mode, la meilleure ennemie de Benjamin Biolay a pourtant taillé un costume aux invités ayant « rivalisé dans le ridicule, dans les robes, dans les chapeaux« . « Le plumet sur le bicorne de la princesse Anne était très intelligemment mis pour qu’on ne voie pas le prince Harry, qui était juste derrière elle« , a-t-elle également raillé, plus en forme que jamais.
Crédits photos : Capture BFMTV
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
Roselyne Bachelot
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire
Il avait promis de ne « rien cacher » dans son livre. Auteur de Par-delà les vagues (ed. Robert Laffont), un journal de bord sur la crise sanitaire sorti en septembre 2022, Olivier Véran rend public son salaire de ministre.
« Comme tout ministre, je paye mes factures, un loyer au ministère, et je gagne 6500 euros nets par mois après impôt », écrit-il.
Parler cash, Roselyne Bachelot sait faire. Elle le prouve encore en 2013 lorsque, tout juste arrivée sur D8 pour l’émission « Le Grand huit », elle révèle gagner 250 000 euros par an « tout compris« . A l’époque, l’ex-ministre fait également une apparition hebdomadaire sur i-Télé. « Je mène une vie très simple et je vis depuis toujours très en dessous de mes revenus« , confie-t-elle au quotidien suisse Le Matin.
Nommée ministre la Culture en 2020, elle assure avoir perdu « la moitié de ses revenus » en rejoignant le gouvernement.
En déplacement dans une école de Marseille, lors de la rentrée 2021, Emmanuel Macron est prié par un élève de donner… son salaire mensuel. Du tac au tac, le mari de Brigitte répond.
« Je suis payé avant le prélèvement à la source, environ 13 500 euros« , soit « 8 500 euros » nets, reconnaît le chef de l’Etat. Tout en précisant au jeune élève que le montant est rendu public.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet