Coca-Cola : pourquoi vous risquez de ne plus en trouver chez Intermarché

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le 6 janvier 2020, le site LSA (Libre Service Actualité, ndlr) a publié une lettre de Thierry Cotillard président d’ITM alimentaire dans laquelle il dévoile l’arrêt de la collaboration entre Coca-Cola et Intermarché.

C’est une nouvelle surprenante que vient de dévoiler, ce lundi 6 janvier 2020, Thierry Cotillard le président d’ITM alimentaire. Dans une lettre partagée par nos confrères de LSA (Libre Service Actualité, ndlr), il explique être en « désaccord sur les gammes » avec le géant Coca-Cola. Dans cette note interne, il est dévoilé que les habitués d’Intermarché et des supermarchés Netto désirent « des produits plus sains pour préserver leur santé dans le long terme. » De plus, ces clients, respectueux de l’environnement « privilégient les aliments peu transformés, issus des filières agricoles locales » délaissent le plastique en faveur de produit ayant un impact positif sur l’environnement et donc meilleur pour la santé.

>>> Coca Cola s’engage pour la planète

Thierry Cotillard informe de « l’arrêt sans préavis » de la distribution des gammes : « Le fournisseur Coca-Cola a décidé unilatéralement d’arrêter de livrer INTERMARCHÉ & NETTO sur l’ensemble de ses gammes (Coca-Cola, Fanta, Sprite, Fuzetea, Honest, Tropico, Caprisun et Monster). », avant de continuer, « Coca-Cola veut nous contraindre par tous les moyens à détenir une gamme 2020 que nous ne souhaitons pas. » Dans son combat du « Mieux manger », ITM alimentaire souhaite réduire la quantité de boissons de la firme Coca-Cola ce que cette dernière n’aurait, semble-t-il, pas accepté : « En arrêtant de nous livrer sans préavis et brutalement l’intégralité de sa gamme, Coca-Cola abuse de sa position dominante dans le but de nous contraindre à détenir l’ensemble de ses produits. » écrit Thierry Cotillard.

La réponse de Coca-Cola ne s’est pas fait attendre. Dans la journée du lundi 6 janvier 2020, nos confrères de LSA ont publié la réaction de la firme : « Nous avons pris connaissance des récentes déclarations d’Intermarché. Ces déclarations sont inexactes » a-t-elle déclaré. L’entreprise de la boisson originaire du Michigan a notamment relevé un point allant à l’encontre des propos de Thierry Cotillard : « Nous ne sommes à l’origine ni d’une quelconque rupture de nos relations commerciales avec Intermarché, ni d’une quelconque tentative d’imposer nos gammes. Notre contrat avec Intermarché est arrivé à échéance le 31 décembre 2019. » Coca-Cola a finalement déclaré que les livraisons sont pour le moment mises en attente jusqu’aux nouvelles discussions pour trouver un accord à l’amiable.

À lire aussi : Combien de calories dans ma canette de coca ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet