Clotilde Courau : l’actrice et princesse sublime dans une robe (très) transparente
Lors d’une soirée organisée en hommage au couturier Pierre Cardin lundi 21 septembre 2020 au théâtre du Châtelet, à Paris, l’actrice et princesse de Savoie Clotilde Courau a fait sensation dans une sublime robe transparente signée Azzedine Alaïa.
Clotilde Courau
Arielle Dombasle, Jean-Paul Gaultier, Patrick Poivre d’Arvor, Jack Lang, Christian Louboutin, Inès de la Fressange… Ils étaient nombreux, lundi 21 septembre 2020, à se rendre à la soirée organisée en l’honneur du grand couturier Pierre Cardin au théâtre du Châtelet, à Paris, pour célébrer les 70 ans de sa maison de couture. Et pour faire honneur à ses guests de prestige, Pierre Cardin, âgé de 98 ans, avait même fait le déplacement. Parmi les invités, Clotilde Courau, qui a fait une apparition remarquée sur le photocall avec une sublime robe de mousseline de soie signée Azzedine Alaïa. Une robe particulièrement transparente qui laissait entrevoir la magnifique poitrine de la comédienne récemment victime d’un cambriolage avec son mari. Lors de la soirée, celle qui partage sa vie avec le prince Emmanuel-Philibert de Savoie (qu’elle a épousé en 2003 et avec qui elle a eu deux filles, la princesse Vittoria Cristina Chiara Adelaide Maria di Savoia et la princesse Luisa Giovanna Bianca Agata Gavina Maria di Savoia), a pu assister à la projection du documentaire House of Cardin avant de profiter d’un cocktail.
« J’ai envie qu’on me suive en tant qu’artiste »
Invitée en mai 2018 dans l’émission de Thierry Ardisson, Salut les terriens, pour faire la promotion de son film, La fête des mères, Clotilde Courau, comédienne et accessoirement princesse de Savoie, las d’être souvent ramenée à un statut de “femme de”, n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule. Lorsque l’animateur l’avait interrogée à propos de sa vie privée, Clotilde Courau avait répondu : “C’est pour ça que je ne voulais pas venir. Qu’est-ce que je fais, je sors ? C’est pas possible quoi ! C’est pour ça que je ne voulais pas venir dans cette émission. Vraiment je fais un métier, je m’appelle Clotilde Courau, et on ne me facilite pas vraiment la tâche pour un tas de raisons qui sont liées à une image…” Et de conclure : “J’ai envie qu’on me suive en tant qu’artiste et je me bats pour ça. Je fais des choix, j’en fais peu, mais quand je les fais, c’est parce que j’y crois.” L’actrice, qui a fait ses premiers pas de comédienne à l’âge de 16 ans, devrait prochainement apparaître dans le film Benedetta, de Paul Verhoeven, au printemps 2021.
A lire aussi : Photos – Clotilde Courau et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie : retour en images sur 15 ans d’amour
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet