Clémentine Célarié : cette opération de chirurgie esthétique qui a tout changé !
Dans les colonnes du magazine Gala, Clémentine Célarié s’est confiée sur son enfance et sur tous les complexes dont elle a longtemps souffert. La comédienne parle sans filtre.
A 62 ans, Clémentine Célarié fait partie des comédiennes françaises les plus appréciées. Des rôles sur-mesure de femmes fortes, drôles, mystérieuses… Et un engagement humanitaire et politique non-négligeable, notamment lorsque Clémentine Célarié embrasse à pleine bouche Patrice Janiaud, jeune homme séropositif, sur un plateau de télévision alors que la France vit encore dans la psychose. Un moment ancré dans l’histoire. L’actrice est connue pour ses prises de position radicales et pour son franc-parler. C’est donc sans tabou qu’elle s’est livrée sur son enfance au magazine Gala, en kiosque le 28 novembre dernier. Pendant de nombreuses années, celle qui a été victime de violences conjugales ne s’est pas aimée, s’est même détestée : « Je me sentais moche, j’avais un nez pas terrible. », explique-t-elle. La rousse flamboyante avoue donc avoir eu recours à la chirurgie esthétique pour « rectifier » ce qui lui bouffait la vie. A partir de là, sa vie et le regard qu’elle portait à elle-même a radicalement changé.
Clémentine Célarié en parle sans détour : « J’ai eu recours à la chirurgie esthétique et ça a complètement changé mon existence. » Ce changement important a eu une telle incidence que la star a ensuite voulu se métamorphoser : « J’ai minci et je me sentais enfin jolie », explique-t-elle avant de préciser que cette prise en main a changé le regard que lui portaient les hommes : « D’un coup, les hommes ont porté un autre regard sur moi. Je leur plaisais. » Une rigueur et un régime alimentaire strict qu’elle s’impose encore aujourd’hui. A 62 ans et à l’heure du body-positive, elle ne se cache pas : « Moi, je veux être mince et je fais d’ailleurs un régime perpétuel. », avant de rajouter : « A la diète toute l’année pour me sentir belle, vivante et toujours en devenir […] Je trouve d’ailleurs que les personnes de mon âge mangent trop. L’âge demande de la rigueur. » Voilà qui est dit.
Source: Lire L’Article Complet