Clémence Botino, Miss France 2020, explique comment elle s’est protégée des « vacheries » pendant le concours

Le 14 décembre dernier, Clémence Botino a été sacrée Miss France 2020. Dans une interview accordée à Closer et parue ce vendredi 20 décembre, la jeune femme de 22 ans est revenue sur les rumeurs de bisbille entre candidates dans les coulisses de l’élection et a expliqué comment elle s’était protégée de cette « mauvaise camaraderie » évoquée par Sylvie Tellier.

A 22 ans, Clémence Botino fait déjà preuve de beaucoup de maturité. Celle qui a été sacrée Miss France 2020 le 14 décembre dernier au Dôme de Marseille a accepté de revenir, pour le magazine Closer, sur les rumeurs de bisbille entre certaines prétendantes au titre de Miss France. Durant un mois entier, trente jeunes femmes ont en effet dû apprendre à vivre et évoluer ensemble, et cette « cohabitation » – en plus de la concurrence bien présente – a parfois été difficile à supporter pour certaines d’entre elles. Dans une récente interview accordée au Parisien, Sylvie Tellier concédait qu’il y avait eu « des tensions et quelques heurts dans le groupe ». Cette fois, c’est Clémence Botino, couronnée Miss France 2020, qui a accepté de revenir sur ces « on-dit » dans les colonnes de Closer : « Je n’ai ni été victime ni été concernée par les « vacheries » dont parle Sylvie. J’ai fait preuve de beaucoup de recul », a-t-elle confié, dans une interview à découvrir en kiosque, ce vendredi 20 décembre. Dès son arrivée dans le groupe, la jeune femme a préféré se tenir en retrait et observer ses concurrentes. « Il fallait que je me prenne mes marques », explique-t-elle à nos confrères.

Rapidement, Clémence Botino a su vers qui se tourner pour vivre au mieux son aventure : « Je me suis constitué un petit noyau d’amies avec lesquelles je me sentais vraiment à l’aise. Nous voulions profiter, sans constamment penser à la compétition », confie-t-elle dans Closer. Un petit groupe qui s’est tenu à l’écart des tensions et de la mauvaise ambiance qui pouvait régner entre d’autres Miss : « Cela nous a soudées et nous a tenues à l’écart des petits cancans ».

Celle qui succède à Vaimalama Chaves ne souhaitait en aucun cas que « des ondes négatives » sabotent son aventure. En coulisses, Clémence Botino a parfois dû jouer le rôle de grande sœur et mettre en garde certaines candidates : « Les filles, arrêtez de savoir qui sera dans le Top 15, concentrez-vous sur vous-mêmes ! », leur conseillait-elle. En plus d’avoir remporté le test de culture générale, Clémence Botino a semble-t-il fait preuve d’un comportement exemplaire avec les autres Miss. « Cette victoire, tu la mérites ! », a d’ailleurs estimé l’un de ses concurrentes. Preuve que les efforts finissent toujours par payer…

Crédits photos : PIERRE VILLARD/SIPA PRESS/ENDEMOL SHINE/TF1

Source: Lire L’Article Complet