Claudia Tagbo frappée par le cancer : l'actrice et humoriste de 48 ans se livre à coeur ouvert

Claudia Tagbo revient de loin. À l’âge de 30 ans, l’humoriste a lutté contre un cancer du sein au milieu des années 2000. Une période douloureuse qu’elle a évoqué dans l’émission “Ça ne sortira pas d’ici” en 2018.

Ce vendredi 4 mars 2022, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Claudia Tagbo dans la fiction “Le Crime lui va si bien”. À l’écran, la star incarne le capitaine Gaby Molina. Un personnage au tempérament de feu. Comédienne de renom, la principale intéressé a enchaîné les projets ces dernières années. Si à ce jour tout lui sourit, par le passé, Claudia Tagbo a dû faire face à une terrible épreuve.

En effet, l’artiste a eu un cancer au milieu des années 2000. Un combat qu’elle a remporté avec courage et détermination. “Je vois les choses différemment depuis. Je rigole encore plus fort. La maladie n’est pas quelque chose que l’on affronte seule”, a analysé l’humoriste dans les colonnes de Gala en 2015. Claudia Tagbo a pu compter sur le soutien sans faille de son entourage. En effet, l’actrice a dû subir des “traitements lourds, d’heures de doutes et de souffrance et d’opérations de chirurgie réparatrice et reconstructrice ».

En 2018, Claudia Tagbo a de nouveau évoqué le sujet sur le plateau de “Ça ne sortira pas d’ici” sur France 2. Face à Michel Cymes, elle s’est confiée sur ce qui l’avait sauvée. « Le rire, le travail sauvent dans ce cas-là”, a avoué la jeune femme avec philosophie. “Imaginez vous êtes malade, vous n’êtes pas entouré, vous n’avez pas de famille, c’est dur. Moi j’avais le travail au moins, du coup j’étais à fond là-dedans. »

À présent guérie, l’acolyte de Jamel Debbouze a toutefois gardé quelques séquelles. « Il ya a une cicatrice qui va rester un bon bout de temps je pense, parce qu’on a toujours peur”, a ajouté Claudia Tagbo et conclure : “Et il y a la trace physique aussi, parce que je ne suis pas allée au bout du processus, à vouloir tout enlever, tout nettoyer, donc il y a des cicatrices forcément”.

N.B

à voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet