“Cinq flics sur le palier” : Pierre Palmade arrêté pour sa consommation de drogue, la scène racontée
Dans « Pierre Palmade, 30 ans de démons », un documentaire long format de BFMTV, la chaîne revient sur la toute première fois où le nom de l’humoriste Pierre Palmade a été publiquement mêlé à la drogue, et plus précisément à la cocaïne.
24 décembre 1992. À la veille de Noël, les informations dévoilent que Pierre Palmade est inculpé pour « infraction à la législation sur les stupéfiants », quelques semaines après l’arrestation d’un homme soupçonné de fournir de la cocaïne au show-business parisien. C’est la première fois que le nom de l’humoriste est associé à un scandale. Dans Dites à mon père que je suis célèbre, son autobiographie publiée en 2019, Pierre Palmade raconte son arrestation, comme le rappellent nos confrères de BFMTV dans « Pierre Palmade, 30 ans de démons« , un documentaire long format sur l’humoriste.
« Il est 7 heures du matin. On frappe à la porte de l’appartement que j’habite dans le 16e arrondissement de Paris. Je glisse un œil dans le judas. Quatre ou cinq flics sur le palier. J’ouvre. Ils entrent comme dans un film« , écrivait alors l’humoriste qui se retrouvera quatre ans plus tard impliqué dans un terrible accident de la route. « Ils sont cinq. Deux m’encadrent, les trois autres commencent à fouiller l’appartement. L’un des policiers appellent son chef : ‘On a trouvé quelque chose’. C’est évidemment de la coke. »
⋙ PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade : 30 ans de bataille contre l’addiction à la drogue
Dans ce passage de son autobiographie, Pierre Palmade explique qu’il reconnaît alors auprès des policiers sa « consommation substantielle » de cocaïne et précise en prendre « 5 grammes par semaine », « 20 grammes par mois ». François Rollin, acteur et ami de l’humoriste, se souvient pour BFMTV que, au même de la première arrestation de Pierre Palmade, sa consommation de cocaïne n’est un secret pour aucun de ses amis.
« Il y avait des soirées où l’on était tous ensemble au dîner, mais où ensuite le petit groupe se resserrait parce qu’ils avaient des envies de cocaïne », se souvient François Rollin face à la caméra de BFMTV. « À ce moment-là, j’allais jouer ailleurs, parce que je m’ennuyais avec eux. » Le comédien tait les noms les amis de Pierre Palmade qui partageaient avec lui les moments de prise de drogue.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Les deux artistes écriront l’un pour l’autre et se donneront la réplique. Pierre Palmade écrit notamment les premiers one-woman-show de son amie, qui lanceront sa carrière.
Malgré une brouille de plusieurs années au cours des années 2000, le duo ne se quittera plus. Ils partageront notamment la scène des Enfoirés à plusieurs reprises.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet