Cindy Fabre marquée par ses années d’école : “Des professeurs me prenaient en grippe”

À l’occasion de la rentrée scolaire, Gala vous propose de revenir sur d’anciennes confidences de Cindy Fabre, faites dans nos colonnes, au sujet de ses années passées sur les bancs de l’école et qui n’ont pas toujours été simples, notamment à cause d’une matière bien précise.

Lundi 4 septembre, les enfants de la France entière retourneront à l’école pour la grande rentrée. L’occasion de revenir sur les anciennes confidences de Cindy Fabre, mère d’un petit garçon prénommé Elio et âgé de 10 ans, au sujet de ses propres souvenirs de classe. En septembre 2022, la directrice du concours Miss France nous avait en effet révélé avoir eu des difficultés dans une matière en particulier, à cause d’enseignants qui n’étaient pas du genre à l’accompagner avec bienveillance et professionnalisme.

« Je détestais l’anglais. Non pas pour la matière, mais à cause des professeurs qui me prenaient en grippe sans comprendre réellement ce qui n’allait pas chez moi », nous avait expliqué l’ancienne reine de beauté de 37 ans, qui garde ainsi une vraie amertume de ces heures passées à apprendre la langue la plus utile et la plus parlée au monde. « Je ne pouvais pas progresser, ce qui était très frustrant », avait ajouté Cindy Fabre. Néanmoins, la jeune femme et mère de famille a eu le bonheur de tomber sur d’autres enseignants bien plus conciliants. « J’adorais l’économie. Ma prof avait une attitude assez cool et [elle] m’a fait adorer cette matière », révélait l’ex-Miss France, qui avait toutefois tendance à fréquemment recevoir une remarque, sur ses bulletins scolaires, à cause de ses nombreux « bavardages » en classe.

>> PHOTOS – Cindy Fabre : retour sur son évolution physique

Une maman stricte qui attendait beaucoup d’elle

« [Cela] ne m’empêchait pas de suivre les cours », s’était justifiée Cindy Fabre, qui a bel et bien obtenu son baccalauréat, poussée par une « maman [qui] a été d’une exigence redoutable depuis la primaire ». « Il ne fallait absolument pas que je la déçoive », avait-elle assuré. Par la suite, elle a d’ailleurs étudié le marketing. Quoi qu’il en soit, la mère d’Elio n’a pas vraiment de souci à se faire avec son propre petit garçon, puisque celui-ci « adore apprendre et ne rechigne jamais à aller à l’école ». Avec fierté, l’ancienne Miss France se réjouissait que son bout de chou soit « plutôt du genre à regretter de tomber malade et d’avoir loupé des jours ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Cindy Fabre

À découvrir en images

PHOTOS – Cindy Fabre : retour sur son évolution physique






Autour de

Source: Lire L’Article Complet