Cindy Bruna : Son combat contre les violences faites aux femmes

Depuis qu’elle a 15 ans, Cindy Bruna se demande comment lutter contre les violences conjugales. Le top model français est pourtant dans les petits papiers de Victoria’s Secret, où un scandale de harcèlement sexuel a éclaté. Heureusement, « le milieu du mannequinat est vraiment en train d’évoluer. »

Coronavirus oblige, la planète Mode s’est arrêtée de tourner ! Ses stars, comme les top models Bella Hadid et Cindy Bruna, sont confinées chez elles et exhortent leurs fans à la plus grande prudence. La Française, rentrée auprès de sa famille, se livre dans une rare interview.

C’est avec Libération que Cindy Bruna s’est entretenue, au cours de la dernière Fashion Week de Paris. Plutôt que de parler de ses nombreux défilés, la bombe de 25 ans commence par s’exprimer sur son combat contre les violences faites aux femmes.

« Les violences conjugales m’ont toujours révoltée, depuis l’enfance. Et dès l’âge de 15 ans, je me suis demandé comment agir. Alors, quand j’ai commencé à avoir une petite notoriété, j’ai contacté Solidarité femmes, explique-t-elle. On connaît tous une voisine qui a subi ça, ou une amie d’une amie… Ce phénomène est d’une banalité horrible, touche tous les milieux, toutes les cultures, et ces violences sont multiples, physiques, psychologiques, économiques.« 

Sa vie de top model, ses voyages incessants et la célébrité ne lui ont pas fait oublier le principal : la foi. Cindy est chrétienne, croyante et pratiquante. Elle assiste fréquemment à la messe et ne se sépare jamais de sa bible : « On peut lire plein de bouquins de développement personnel, d’ailleurs je le fais et j’apprécie des gens comme Eckhart Tolle, mais tout est déjà là, dit autrement.« 

Le secret de son humilité ?

Source: Lire L’Article Complet