Christopher Nolan refuse dorénavant les films de superhéros
Un peu plus de dix ans après avoir bouclé une impeccable trilogie Batman, Christopher Nolan n’a aucune intention de se frotter de nouveau au film de superhéros. C’est en tout cas ce qu’il a assuré au youtubeur français HugoDécrypte tandis qu’il promeut actuellement Oppenheimer, son nouveau film qui vient d’arriver dans les salles.
En outre, à savoir s’il serait tenté par la réalisation d’un film Star Wars, le cinéaste a également répondu par la négative, de même qu’il n’est absolument pas intéressé par la création d’une série. Non, Christopher Nolan compte tout simplement continuer à faire des films en explorant de nouveau univers. Et la retraite alors, est-ce qu’il y pense ?
Team Scorsese
Dans un autre entretien cette fois accordé à CinemaBlend, Christopher Nolan a abordé cette question en comparant deux exemples diamétralement opposés, à savoir celui de Martin Scorsese d’un côté et celui de Quentin Tarantino de l’autre, le premier continuant à travailler à 80 ans tandis que le second a décidé de ranger la caméra une fois tourné son dixième film.
« Je comprends les deux points de vue. C’est addictif de raconter des histoires au cinéma. C’est beaucoup de travail mais c’est aussi très amusant. Alors c’est un peu difficile de s’imaginer s’arrêter volontairement », a-t-il concédé, penchant plutôt du côté de Martin Scorsese. Mais Christopher Nolan n’en comprend pas moins la position du réalisateur de Pulp Fiction.
« Quentin Tarantino a toujours eu cette volonté vis-à-vis de ses films. Pour lui, s’il a l’impression qu’il ne peut pas être à la hauteur de ce que certains réalisateurs ont fait de mieux ces dernières années, c’est qu’il vaut peut-être mieux s’abstenir. Et je pense que c’est un point de vue de puriste. C’est le point de vue d’un cinéphile qui attache une grande valeur à l’histoire du cinéma. »
Source: Lire L’Article Complet