Christophe, sa compagne raconte ses derniers jours : “Le Samu est intervenu de force”

Dans son ouvrage « Christophe intime » (éd. Albin Michel), Bénédicte La Capria évoque pour la première fois, la triste disparition du chanteur. Dernière compagne du compositeur, celle-ci raconte le calvaire de ses derniers jours : « Le Samu est intervenu de force », avoue-t-elle au site Yahoo.

« Il ne pouvait plus sortir de son lit, il ne mangeait plus ». C’est avec ces mots que Bénédicte La Capria, revient en exclusivité sur les derniers jours de Christophe. Décédé à l’âge de 74 ans, le 16 avril 2020 à Brest, le compositeur dont la santé était déjà « très fragile » a contracté le Covid-19, raconte-t-elle dans son ouvrage « Christophe intime » (éd. Albin Michel), où elle conte sa vérité. « Son médecin avait le Covid, donc il ne pouvait pas le voir. S’il n’y a pas son médecin, il ne voit pas de médecin », avoue le dernier amour de l’artiste. « Il a refusé longtemps l’intervention d’autres gens. Le Samu n’est intervenu que de force. Sinon je pense qu’il serait mort tout seul« , raconte-t-elle à Yahoo.

Affaibli par le coronavirus, l’interprète d’Aline souffrait également d’emphysèmes (complication à terme de la broncho-pneumopathie chronique obstructive NDLR), et de « problèmes de glandes surrénales », rapportent nos confrères. Star des années Yéyé luttait dans le plus grand secret contre la maladie : « Il marchait très peu. À force de vivre la nuit, d’être dans sa tête, son corps était devenu comme immatériel. Il avait un moral, une joie et un appétit de vivre d’un enfant de 10 ans », raconte Bénédicte La Capria dans les bonnes feuilles. Dans le déni, Christophe « se cachait comme s’il ne voulait pas qu’on le voie« . Seul dans son appartement, Daniel Bevilacqua de son vrai nom, a fui le regard des autres jusqu’à la fin…

Christophe : comment a-t-il rencontré sa dernière compagne ?

De 24 ans sa cadette, Bénédicte La Capria a tapé dans l’oeil de l’ancien compagnon de Michèle Torr : « Apparemment, je ne lui déplaisais pas. Il m’a fait s’asseoir à côté de lui, et puis j’ai écouté, j’ai très peu parlé« , se souvient la jeune maman. Les tourtereaux se rencontrent en 2018, à la Philharmonie de Paris : « je crois qu’il y a eu un truc tout de suite entre nous« , révèle l’employée de cinéma qui assure n’avoir jamais été plus loin avec lui. Du haut de ses 74 ans, Christophe toujours très courtisé cherchait son dernier amour : « Je commence à être perdu entre toutes ces femmes. Je te sens bien », lui avait-il confié.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet