Christophe Castaner évoque la vie privée d'Olivier Faure : le patron du PS l'accuse de "faute grave"

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Pour Olivier Faure, une « ligne rouge » a été franchie par Christophe Castaner, mercredi 19 février. Sur France Inter, ce dernier a évoqué les nombreux divorces et séparations du premier secrétaire du PS.

L’affaire autour de Benjamin Griveaux et sa vidéo à caractère sexuel étaient toujours au centre de l’actualité, mercredi 19 février. Invité dans la matinale de France Inter, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner n’a pas hésité à prendre exemple sur la vie privée d’Olivier Faure pour prendre la défense de l’ancien candidat à la mairie de Paris. « Les politiques doivent rester des femmes et des hommes, sinon ils se coupent de la réalité. […] J’ai été surpris d’entendre Olivier Faure à votre micro. Je le connais bien à titre personnel depuis longtemps, je l’ai accompagné dans ses divorces et ses séparations. J’ai été étonné de ses leçons de morale« , a-t-il lancé, comme le rapporte Le Monde. Il fait référence aux propos tenus par le patron des socialistes la veille sur la même matinale. « Quand vous êtes un homme ou une femme publique, un décideur public, un ministre, vous devez prendre toutes les précautions d’usage pour ne jamais être à la portée des maîtres-chanteurs« , avait-il déclaré.

⋙ Christophe Castaner ému aux larmes en évoquant ce précieux cadeau offert par sa maman disparue

Seulement, quelques heures après la sortie de Christophe Castaner, Oliver Faure a convoqué une conférence de presse pour demander à Emmanuel Macron de « convoquer le ministre de l’Intérieur dans les meilleurs délais et d’en tirer les conséquences« . Il a dénoncé une « faute grave » de la part de l’occupant de Beauvau. « Ce matin, une ligne rouge a été franchie. Le fait pour un ministre de l’Intérieur de chercher à intimider l’un des dirigeants de l’opposition en ayant recours à des insinuations relevant de sa vie privée est une atteinte au fondement de la démocratie« , a encore assuré Olivier Faure.

Face au tollé provoqué par sa nouvelle sortie, Christophe Castaner a tenu à s’excuser auprès de celui pour qui il a « un profond respect« . « Si mes propos l’ont blessé, je les regrette. Il n’y avait aucune menace« , a-t-il déclaré. Pas sur qu’Olivier Faure se contente de ce mea culpa.

A lire aussi : Christophe Castaner : le ministre de l’Intérieur rembarre Léa Salamé et Thomas Sotto dans « Vous avez la parole »

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet