Christophe Beaugrand, cible de “messages immondes”, lance un appel : “Je n’en peux plus”
Christophe Beaugrand a montré un état de lassitude et de fatigue bien présent en lui. L’animateur de TF1 s’est exprimé sur X, ce mardi 24 octobre, pour y dénoncer les nombreuses « messages immondes » dont il a été le destinataire ces derniers temps.
Sa semaine a débuté par une prise de parole dont il se serait bien épargné. Sur son compte X (anciennement Twitter), ce mardi 24 octobre, Christophe Beaugrand a indiqué avoir été la cible « d’un nouveau raid numérique homophobe », qu’il a jugé « particulièrement violent », ces derniers jours. L’animateur de TF1, présent également sur LCI, a dénoncé les milliers de « messages immondes » reçus sur les réseaux sociaux. Surtout, le compagnon de Ghislain, père également d’un enfant né par GPA, a fait état d’un moral touché par ce genre d’événement subi.
« On a beau se blinder, prendre de la distance, il y a des moments où on est plus fragile que d’autres. Où ça vous touche davantage », a fait savoir Christophe Beaugrand sur X. Avant d’appeler clairement à la fin de ce « raid numérique » : « Je n’en peux plus. Arrêtez s’il vous plaît ». Ce déferlement de messages à destination de l’animateur de 46 ans est intervenu après avoir relayé un sondage du Parisien, sur son compte X, le 22 octobre. Christophe Beaugrand se réjouissait notamment de « deux chiffres intéressants » sur « l’état d’esprit des Français » : « 67% des Français sont favorables à l’adoption par des couples homosexuels » et « 63% des Français sont favorables à la GPA (Gestation Pour Autrui) ».
Je sors d’un nouveau raid numérique homophobe particulièrement violent.
On a beau se blinder, prendre de la distance, il y’a des moments où on est plus fragile que d’autres. Où ça vous touche davantage,
J’ai reçu des messages immondes. Je n’en peux plus. Arrêtez s’il vous plaît.
⋙ PHOTOS – 10 ans du Mariage pour tous : Christophe Beaugrand, Dave, Muriel Robin… ils se sont mariés depuis 2013
Christophe Beaugrand : un père et un mari épanoui
Dans son tweet du 22 octobre dernier, Christophe Beaugrand avait également partagé un cliché de sa famille. Le présentateur de télévision était accompagné de son mari, Ghislain, et de leur enfant prénommé Valentin. Depuis l’arrivée de ce garçon à leurs côtés, l’ex-animateur de Secret Story n’hésite pas à partager son quotidien de papa, fier de voir son fils grandir chaque jour un peu plus. Christophe Beaugrand a également pour habitude d’utiliser les réseaux sociaux comme un vecteur pour commenter et donner son avis sur l’actualité. Ces derniers mois, il s’était notamment illustré par un écrit après des propos polémiques d’une membre du gouvernement ou encore après le meurtre de Sihem.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Christophe Beaugrand
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – 10 ans du Mariage pour tous : Christophe Beaugrand, Dave, Muriel Robin… ils se sont mariés depuis 2013
Ghislain Beaugrand-Gerin et Christophe Beaugrand se sont mariés à la mairie du VIIIème arrondissement de Paris, le 25 juillet 2018. Une union qui est intervenue sept ans après le début de leur relation amoureuse. La demande en mariage a été faite par l’animateur de TF1 lors d’une escapade en amoureux à New York en 2016.
Christophe Beaugrand a expliqué avoir choisi de médiatiser son union avec Ghislain Beaugrand-Gerin « pour faire avancer les mentalités », dans Télé Magazine en juillet 2019. « Ça a donné lieu à des messages pas très ‘bienveillants’ mais bien moins nombreux que des remerciements ou différents témoignages de mamans ou de jeunes », avait-il ajouté.Leur amour s’est prolongé avec l’arrivée d’un enfant, Valentin, né le 9 novembre 2019 par mère porteuse.
Un mariage tout en discrétion. Il a eu lieu entre Muriel Robin et Anne Le Nen en février 2021, à Rueil-Malmaison, selon les informations de Voici. Une vingtaine de personnes aurait été présente. Parmi les invités, Line Renaud avait été choisie comme témoin par l’ancienne partenaire de scène de Michèle Laroque et de Pierre Palmade.
Anne Le Nen et sa femme Muriel Robin se sont dits « oui » après 15 ans de relation de couple. Elles se sont exprimées à de rares occasions sur leur mariage. « Franchement, je trouve ça formidable que le mariage pour tous soit passé, mais ce n’est pas parce que c’est légal que l’on est obligées de le faire ! (…) Bon, j’avoue, hier, j’ai eu une vision de la tenue que l’on mettrait si l’on se mariait. Avec Anne, on s’est tapé dans les mains en se disant : ‘P*****, ça serait trop bien !’ Donc on sait déjà comment on sera habillées. Le reste, on le garde pour nous, c’est de l’ordre de l’intime… » , avait indiqué l’humoriste dans Télé Star en 2013.
Dave a longtemps gardé secret son mariage avec son compagnon, Patrick Loiseau. Le chanteur a finalement fait la révélation dans l’émission La boîte à secrets, sur France 3, en 2019 : « On est ensemble depuis quarante-huit ans mais on est mariés depuis que c’est possible pour des raisons purement, on va dire, administratives. (…) On s’est mariés en cachette, on était quatre. »
Depuis plus de cinquante ans, Dave vit une belle histoire d’amour avec Patrick Loiseau, qu’il a rencontré en février 1971. Le chanteur, alors âgé de 27 ans, a immédiatement eu « le coup de foudre » pour son compagnon. Après un PACS, ils se sont finalement décidés à passer par l’étape du mariage, bien conseillés par un célèbre homme de la télévision. « On ne voulait pas se marier. Mais notre ami, Marc-Olivier Fogiel, nous l’a conseillé pour des raisons administratives », a indiqué l’interprète du titre Vanina dans IciParis.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet