Christiane Taubira retire sa candidature à la présidentielle : ce trop petit nombre de parrainages qu'elle a réussi à recueillir sur 500…

Christiane Taubira a calé avant même d’arriver sur la ligne de départ. Ce 2 mars, l’ex garde des Sceaux a annoncé qu’elle renonçait à se présenter.

Elle était convaincue que son arrivée dans la campagne en décembre dernier, puis sa victoire à la Primaire populaire en janvier lui permettrait de transformer l’essai, et de récolter des soutiens de taille à l’approche de la présidentielle de 2022. Christiane Taubira croyait aussi en sa poussée dans les sondages, qui aurait obligé ses concurrents (et notamment Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon, et Yannick Jadot) à se retirer de la course. Malheureusement, ce n’est pas arrivé.

Ce 2 mars, l’ex garde des Sceaux a fait une annonce de taille, à ses troupes. Faute de parrainages, elle renonce à se présenter à l’élection d’avril prochain. Sur les 500 coups de pouces des maires qu’elle devait recevoir pour déposer son dossier, elle n’en a eu que 181.

Source: Lire L’Article Complet