CHOC ! Cette star du football mondial découvre être atteinte d'une tumeur aux testicules

Lundi 18 juillet, le Borussia Dortmund avait annoncé que son attaquant, récemment arrivé de l’Ajax Amsterdam, Sébastien Haller avait dû quitter le stage de pré-saison à Bad Ragaz (Suisse). Le club allemand a indiqué que l’ancien international français espoir souffrait d’"une tumeur testiculaire" et était rentré à Dortmund pour se soigner.

Énorme choc sur la planète football !

Dans la soirée du lundi 18 juillet, le Borussia Dortmund a expliqué, dans un communiqué, que Sébastien Haller « a dû quitter le camp d’entraînement BVB à Bad Ragaz pour cause de maladie ». « Lors des examens, une tumeur testiculaire a été découverte. Guéris vite, Sébastien Haller », a précisé le club allemand sur son compte Twitter. La formation outre-Rhin « demande que la vie privée du joueur et de sa famille soit respectée et qu’aucune question ne soit posée » et promet de communiquer « en concertation avec le joueur (…) dès que nous aurons de plus amples informations ».

« Cette nouvelle aujourd’hui a été un choc pour Sébastien Haller et pour nous tous. Toute la famille du BVB souhaite à Sébastien de se rétablir complètement le plus rapidement possible et que nous puissions bientôt le serrer à nouveau dans nos bras. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’il reçoive les meilleurs soins possibles », a indiqué le directeur sportif du vice-champion d’Allemagne, Sebastian Kehl, sur le site officiel du club.

Pour rappel, l’international ivoirien de 28 ans s’était engagé avec le Borussia pour les quatre prochaines saisons en tout début du mois de juillet. L’attaquant avait été recruté pour 35 millions d’euros en provenance de l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas). Sébastien Haller, dans un communiqué publié ce mardi 19 juillet, s’est dit ému des messages reçus. « J’ai même l’impression de ne pas mériter autant », a-t-il notamment dit. « Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien et d’affection depuis l’annonce d’hier. Ma famille et moi même vous remercions. Je vais maintenant me concentrer sur mon rétablissement pour revenir plus fort ».
Natif de la région parisienne et formé à l’AJ Auxerre, Sébastien Haller a beaucoup bougé notamment au Pays-Bas, en Allemagne et en Angleterre. Passé par toutes les catégories de jeunes en Équipe de France, il a finalement opté pour la Côte d’Ivoire, pays d’origine de sa mère.

À voir également : Pascal Obispo prend la parole pour évoquer la maladie de son ami Nikos Aliagas : « Il se retrouve un peu seul »

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet