Charlotte Valandrey : en soins intensifs et "en bout de course", elle ne rassure pas

Hospitalisée depuis plusieurs jours, Charlotte Valandrey est actuellement en attente d’une seconde greffe du coeur. Ce mercredi 8 juin, la comédienne a donné quelques nouvelles sur Instagram et livrer quelques détails sur son état de santé.

Une lourde opération. Le 30 mai dernier, Charlotte Valandrey a révélé sur les réseaux sociaux êtres hospitalisée. Sur son compte Instagram, l’ancienne comédienne de Demain nous appartient a posté une photo sur laquelle elle apparaît sur un lit d’hôpital, portant une blouse. Malgré tout, elle gardait le sourire face à son plateau repas, sans pour autant donner davantage de détails sur la raison de son hospitalisation.

Mais ce mercredi 8 juin, Charlotte Valandrey a accepté de donner quelques explications à ses abonnés. L’actrice et écrivaine a ainsi publié sur son compte Instagram une image sur laquelle figure une sucette en forme de cœur devant un ciel bleu, et sur laquelle il est écrit "En attente de mon 3ème…". En légende de la publication, elle a apporté quelques précisions : "Hello everybody ! Je ne suis pas depuis un mois en soins intensifs pour une histoire de médicaments. Mon cœur est arrivé en bout de course et j’attends donc celui qui sera mon 3ème cœur. Il peut arriver à tout moment. J’ai besoin de toutes vos ondes positives. D’amour, de bienveillance, de vos prières. Car la Warrior (guerrière, ndlr) est moins Warrior… "

https://www.instagram.com/p/Ceivz_HDsg-/

Une publication partagée par Charlotte Valandrey (@charlotte_valandrey_officiel)

Charlotte Valandrey : "la greffe cardiaque a bouleversé ma vie"

Alors qu’elle n’était âgée que de 18 ans, Charlotte Valandrey a découvert qu’elle était atteinte du sida. La comédienne a ensuite suivi de lourds traitements médicamenteux, qui l’ont beaucoup fragilisée. À l’âge de 34 ans, elle a été victime d’un infarctus, et en 2003 elle a dû subir une première greffe du coeur. "Bien plus que le VIH, dont je n’ai jamais directement souffert, la greffe cardiaque a marqué mon corps et bouleversé ma vie", avait-elle écrit dans son livre De coeur inconnu, paru en novembre 2011. Fatiguée mentalement et physiquement, Charlotte Valandrey avait confié à nos confères de Gala en mars 2022 qu’elle ne supportait plus ses traitements et avoir déjà pensé à tout abandonner. Fort heureusement, grâce à l’amour et au soutien de sa fille Tara, elle avait décidé de continuer de lutter contre la maladie.

Source: Lire L’Article Complet