Charlize Theron a demandé une protection face à Tom Hardy sur le tournage de "Mad Max"
« Je ne me sentais pas en sécurité ». Dans un nouveau livre sur le tournage de Mad Max : Fury Road (2015), plusieurs membres de l’équipe se sont confiés sur les rapports très tendus entre Charlize Theron et Tom Hardy. Et plus précisément sur le sentiment d’insécurité de l’actrice face à sa co-star.
The Wild and True Story of Mad Max Fury Road de Kyle Buchanan, relate notamment un épisode qui fut un tournant pour Charlize Theron. Après une altercation, l’actrice a demandé à être protégée de Tom Hardy.
Retard, menaces et protection
À plusieurs reprises, Tom Hardy se serait présenté sur le plateau avec plusieurs heures de retard. Un jour, alors qu’il devait tourner une scène avec Charlize Theron, l’actrice a dû l’attendre trois heures. Un long moment durant lequel elle est restée en position et prête à tourner. « Elle n’est pas allée aux toilettes, n’a rien fait », se souvient l’opérateur caméra Mark Goellnicht, relayé par The Guardian.
À quel point es-tu irrespectueux ?
Tom Hardy est finalement arrivé sur le plateau et Charlize Theron n’est pas gênée de lui faire remarquer son manque de respect. « À quel point es-tu irrespectueux ? », aurait lancé l’actrice qui aurait ensuite demandé aux producteur d' »infliger à ce putain de connard une amende de cent mille dollars pour chaque minute où il a retardé l’équipe« .
L’acteur aurait alors « foncé sur elle » en disant : « Tu viens de me dire quoi, là ? »
L’opérateur caméra raconte que Tom Hardy « était agressif » et Charlize Theron « se sentait vraiment menacée ». C’est le moment de bascule. L’actrice dit : « Je veux quelqu’un pour ma protection« .
Une protection refusée
La productrice Denise Di Novi est alors assignée à Charlize Theron, précise le journal britannique. « C’est devenu incontrôlable, et on s’est dit que la présence d’une productrice pourrait peut-être améliorer les choses, car je ne me sentais pas en sécurité », révèle l’actrice.
Mais Denise Di Novi a rapidement été écartée par le producteur Doug Mitchell et le réalisateur de Mad Max, George Miller.
« On comprend les besoins d’un réalisateur qui veut protéger son tournage, mais quand les choses deviennent incontrôlables, il faut être capable de penser à cela dans un sens plus large « , analyse Charlize Theron. « C’est là que nous aurions pu faire mieux, si George [Miller, ndlr] avait eu confiance dans le fait que personne n’allait venir foutre en l’air sa vision, mais juste venir aider à l’apaisement de la situation. »
Comme le cite The Guardian, l’actrice « se sentait encore assez vulnérable et seule » sur le plateau.
Des regrets
La situation a été traitée de manière insuffisante et négligée. Ce que semble regretter le réalisateur. George Miller a ainsi déclaré qu’il était « déçu par le déroulement de la procédure ». « Avec le recul, si c’était à refaire, je serais probablement plus attentif. »
Quant à Tom Hardy, il a exprimé des regrets sur son comportement. « La pression que nous subissions tous les deux était parfois écrasante. Ce dont elle avait besoin, c’était d’un meilleur partenaire, peut-être plus expérimenté que moi. C’est quelque chose qui ne peut pas être simulé. J’aime penser que maintenant que je suis plus vieux et plus laid, je pourrais me montrer à la hauteur. »
Autre acteur sur le tournage, Nicholas Hoult a comparé l’atmosphère sur le plateau à « des vacances d’été où les adultes à l’avant de la voiture se disputent« . Pour Charlize Theron, « c’était horrible ! Nous n’aurions pas dû faire ça, nous aurions dû faire mieux. Je le reconnais ».
- Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol lors d’un tournage
- Charlize Theron dévoile les coulisses sexistes du tournage de « Braquage à l’italienne »
Source: Lire L’Article Complet