Charlie Hunnam se confie sur ses problèmes de santé

Etrange année pour Charlie Hunnam… L’acteur devenu célèbre grâce à son rôle dans la série Sons of Anarchy, est revenu sur les différents problèmes de santé auxquels il a dû faire face durant le tournage de son dernier long-métrage.

Entendre le traditionnel « Bonne année, bonne santé ! » de début d’année, n’aura jamais été aussi capital pour Charlie Hunnam ! Invité de l’émission The Tonight Show, l’acteur de 39 ans est revenu sur les derniers mois de 2019, passés en Inde, qui se sont avérés bien plus mouvementés qu’il ne l’avait escompté. S’y rendant pour tourner une nouvelle série du diffuseur Apple + basée sur le roman Shantaram, l’inoubliable Jax de Sons of Anarchy a connu de multiples déboires niveau santé, "des défis" suffisamment importants, au point de comparer cet enchainement de maladies à une "série de tentatives d’assassinat".

Face à un Jimmy Fallon épouvanté, l’acteur aperçu dans Pacific Rim a énuméré les affections dont il a souffert "J’ai eu une infection pulmonaire, qui s’est transformée en une infection des sinus, puis j’ai eu une conjonctivite dans mes deux yeux, puis j’ai eu une infection de l’oreille, puis j’ai eu une angine streptococcique, puis une infection bactérienne de l’intestin, puis j’ai été piqué par un moustique et j’ai contracté la dengue." Un enchainement de sept maladies suffisamment effrayant pour que l’animateur du show lui tende un flacon de désinfectant pour les mains et n’hésitant pas à l’utiliser par la même occasion !

Charlie Hunnam : "Mon système immunitaire était trop délicat"

Comment expliquer un tel acharnement ? L’acteur de Crimson Peak a tenté de donner un sens à ces malheureux concours de circonstances "C’était un peu déroutant parce que je suis fier de mon hygiène personnelle impeccable. Mais je pense que certaines de ces choses vont parfois vous faire du tort. Je pense que mon système immunitaire étant trop délicat parce que je suis trop propre. Vous devez vous rouler un peu dans la boue." Ce n’était pourtant pas la première fois que Charlie Hunnam se retrouvait confronté à de lourds problèmes de santé. Peu adepte de la nature et du camping, le comédien qui sera à l’affiche du long-métrage Waldo, avait perturbé un nid de frelons et, piqué à une vingtaine de reprise, s’était enfuit en courant nu, dans les bois. "Deux jours plus tard, je suis tombé très malade et j’ai parlé à mon médecin et il m’a dit que j’avais probablement tellement de venin dans mon système que mon corps commençait à créer des anticorps pour combattre le venin mais que si je me faisais piquer de nouveau, parce que j’ai ces anticorps dans mon système, je pourrais avoir une très mauvaise réaction." Des expériences qui ont marqué l’acteur au point de le rendre légèrement paranoïaque, se méfiant du moindre moustique croisant son chemin "Ce sont les choses qui me préoccupent tard le soir" et concluant "Ce fut une année étrange, mais nous sommes dans une nouvelle décennie."

Source: Lire L’Article Complet