Charles III : tout savoir sur María Olympía de Grèce, sa filleule très glamour
Alors que son frère cadet, le prince Achille, vient de célébrer ses 22 ans, intéressons-nous désormais à María Olympía de Grèce. L’aînée du prétendant au trône grec, Pávlos, fait partie des “hit girls” à suivre depuis déjà quelques années. Mais qui est-elle ?
Coupe au carré blond platine, silhouette longiligne. À tout juste 27 ans, María Olympía de Grèce a tout d’une star des catwalks. Adorée par les plus grandes marques, la fille aînée de Pávlos et Marie-Chantal de Grèce, les prétendants au trône, était, dès ses 18 ans, considérée par le magazine Tatler comme le “plus beau parti au monde”. Plus les années passent et plus son statut de hit-girl se confirme sur la planète de l’influence. Mais qui est vraiment cette princesse qui a pour parrain le roi d’Angleterre, Charles III ? Sœur de l’acteur en herbe Achille de Grèce, qui vient de célébrer ses 22 ans, la jeune femme est, comme le reste de sa fratrie, née à New York, en juillet 1996. Mais c’est à Londres qu’elle passe le plus clair de son temps pendant de nombreuses années.
Dyslexique, María Olympía de Grèce s’est toujours revendiquée comme une “créative” dans ses interviews et c’est pour cela que dès le lycée, elle se spécialise dans l’art, la photographie et le graphisme et réalise de prestigieux stages, notamment chez Dior. Des passions qu’elle continue de nourrir aujourd’hui, à en croire les clichés qu’elle partage sur son compte Instagram, suivi par quelque 296 000 abonnés. En 2019, la jeune femme sort diplômée de l’université de New York en fashion business et marketing, avant d’être choisie par la maison Louis Vuitton pour devenir l’une de ses égéries. En réalité, la princesse et son avantageux physique séduisent le monde de la mode dès sa majorité, comme la marque Dolce & Gabbana qui la fait défiler à plusieurs reprises lors de Fashion Week.
>> PHOTOS – Lady Kitty Spencer, Arthur Chatto, Leonor d’Espagne : quels sont les nouveaux visages de la nouvelle génération du gotha ?
https://www.instagram.com/p/CucDep8M5yi/
A post shared by Olympia of Greece (@olympiagreece)
María Olympía de Grèce, le “plus beau parti au monde”
Au côté de sa mère ou de célébrités internationales telles que l’actrice Emma Watson, María Olympía de Grèce emprunte très rapidement la voie royale pour accéder à une notoriété planétaire. En 2022, elle est ainsi promue ambassadrice par la marque de chaussures haut de gamme Aquazzura. Son enfance passée entre les États-Unis et le Royaume-Uni, où habitent longtemps ses grands-parents paternels, Constantin II de Grèce et Anne-Marie de Danemark, permettent à l’aînée du prince héritier Pávlos de développer un imposant réseau.
Grâce à cet impressionnant carnet d’adresses, elle fait la connaissance de son compagnon, un Britannique de bientôt 29 ans nommé Peregrine Pearson, qui n’est autre que le fils et l’héritier du 4e vicomte Cowdray. La famille de ce dernier figure parmi les 100 plus riches du Royaume-Uni en 2011. Très active sur Instagram, la princesse partage régulièrement des aperçus de son quotidien, entre soirées chic, défilés Haute-Couture et vacances entre amis sur des îles paradisiaques.
https://www.instagram.com/p/CkNyUqksjgS/
A post shared by Olympia of Greece (@olympiagreece)
Naturellement attachée à la famille royale britannique, María Olympía ne manque par ailleurs pas de rendre hommage aux figures disparues du gotha. En septembre 2022, elle salue ainsi la mémoire d’Elizabeth II, en postant une série de clichés de “[leur] magnifique reine”.
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Maria-Olympia de Grèce
Suivre
Suivi
Paul de Grèce
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Lady Kitty Spencer, Arthur Chatto, Leonor d’Espagne… La nouvelle génération du gotha
Lady Kitty Spencer va-t-elle un jour concurrencer Kate Middleton dans le coeur des Britanniques ? S’il est encore trop tôt pour le dire, nul doute que la nièce de Lady Diana, qui est aussi son sosie, s’impose. Ambassadrice des plus grandes marques, la fille de Charles Spencer trace sa route avec charme et assurance.
À 23 ans à peine, Arthur Chatto jouit déjà d’une grande popularité aux États-Unis. Petit-fils de la princesse Margaret et fils de Sarah Armstrong-Jones, le jeune homme – pour le plus grand plaisir de ses abonnés ! -aime afficher sa silhouette sculptée sur les réseaux sociaux. Mais il n’est pas qu’un physique. En parallèle du mannequinat, il est devenu coach personnel. En 2021, le Daily Mail rapportait qu’Arthur Chatto, adepte des nouveaux défis, allait suivre une formation d’officier dans les Royal Marine, renouant ainsi avec une tradition royale.
Plus discret que son aîné, Samuel Chatto est parvenu à bousculer les codes de la famille royale britannique. Artiste accompli, il se passionne pour la céramique et la poterie. Un chemin qui n’est pas sans rappeler celui de sa mère, Lady Sarah Chatto, connue pour être artiste peintre passionnée. Il y a quelques années, il s’est aussi rendu en Inde, pour suivre une formation, dans le but de devenir professeur de yoga.
Âgée de seulement 17 ans, Leonor d’Espagne est déjà une héritière très convoitée. La fille du roi Felipe IV étudie depuis 2021 à l’UWC Atlantic College près de Cardiff (Royaume-Uni). En parallèle de sa scolarité, ses parents tentent de la préparer au mieux à son destin de reine, lui imposant un devoir d’exemplarité en toute circonstance.
À 15 ans, Sofia d’Espagne est un brin plus discrète que sa soeur, même si ses parents l’exposent beaucoup. Hormis leur ressemblance physique, les deux filles de Leonor d’Espagne partagent plusieurs points communs, à commencer par le sport. Au fil des années, elles ont renforcé leurs liens, malgré une vie peu ordinaire.
Sosie de sa mère Clotilde Courau, Vittoria de Savoie est déjà une jeune femme très engagée. N’hésitant pas à prendre position sur des sujets importants, allant même jusqu’à interpeller Emmanuel Macron au sujet du bac, elle fait la fierté de son père. « Je suis très fier de ce qu’a fait ma fille. Elle n’a pas joué les petites princesses, c’est un très bel engagement et elle en est sortie grandie », a confié Emmanuel-Philibert de Savoie, admiratif, dans les colonnes de Point de Vue.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet