Charles III privé de ses petits-enfants Archie et Lilibet pour son couronnement : “C’est triste, mais…”

Mercredi 12 avril, Buckingham Palace a dévoilé dans un communiqué que le prince Harry sera présent seul au couronnement du roi Charles III. Une triste nouvelle pour le roi, qui selon les propos partagés par une source au Sun, aurait été déçu de ne pas retrouver ses deux petits-enfants.

Le 6 mai prochain, les yeux du monde entier seront rivés sur le couronnement du roi Charles III. Une cérémonie à laquelle des invités prestigieux seront présents – l’image du couple présidentiel français, Brigitte et Emmanuel Macron – ainsi que le prince Harry, qui a répondu favorablement à l’invitation. Seulement, son épouse Meghan Markle a dernièrement fait savoir qu’elle ne comptait pas traverser l’Atlantique pour assister à cet événement historique.

Une décision controversée et concernant laquelle une source proche du palais de Buckingham a partagé quelques révélations auprès du Sun, mercredi 12 avril. « C’est triste mais le roi comprend la situation« , a rapporté cette fameuse source au tabloïd américain. Mais si le souverain se réjouit que son fils Harry assiste à son couronnement, il aurait tout de même « une certaine déception » de ne pas pouvoir retrouver Meghan et ses deux petits-enfants ce jour-là.

>> PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Pourquoi Meghan n’assistera pas au couronnement ?

Dans l’annonce officielle communiquée par le palais de Buckingham, on peut découvrir que « la duchesse de Sussex restera en Californie [le 6 mai prochain] avec le prince Archie et la princesse Lilibet. » Pour cause, la date coïncide avec l’anniversaire du jeune garçon du couple. Cependant, aux yeux d’Ingrid Seward (rédactrice en chef du magazine Majesty), cela n’est pas la seule raison…

En effet, auprès du Mirror, l’experte en royauté a émis l’hypothèse que la duchesse de Sussex ne souhaiterait pas être, à nouveau, « humiliée » par la famille royale. « La disgrâce d’être exclue de la file d’attente du balcon de Buckingham Palace était plus qu’elle ne pouvait supporter« , a ainsi supposé Ingrid Seward. Une confidence qui fait écho à la cérémonie du Jubilé de la reine, survenue en juin dernier, au cours de laquelle Meghan Markle avait été privée d’apparaître sur le balcon du palais de Buckingham aux côtés des membres de la Firme. Une interdiction qui avait également été appliquée à son époux ainsi qu’au prince Andrew.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Dès 2003, Kate Middleton a attiré l’attention des médias. La jeune femme est très proche du prince William, le futur héritier du trône.

En 2005, le couple formé par Kate Middleton et William fait l’objet de toutes les attentions, et les journaux britanniques spéculent sur un possible mariage. Mais le prince William tarde à faire sa demande. Dans la presse, la jeune femme sera surnommée Waity Katie.

C’est sur les bancs de cette université écossaise, loin du tumulte londonien, que Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés. Amis pendant des mois, ils sont par la suite devenus amants.

Chapeau sur la tête, chemise ouverte, et bouille d’ange, Kate Middleton était une jeune femme naturelle. Adorant les activités en plein air, elle a séduit le prince William par son authenticité.

Kate Middleton sait s’y prendre pour se mettre en valeur. Mini short jaune, top pailleté vert, et sac rose, la jeune femme s’est fait remarquée lors d’une soirée caritative. Pas le look d’une princesse, mais d’une jeune femme qui ne sait pas encore tout à fait ce que l’avenir lui réserve…

Avant de devenir princesse de Galles, si parfaite et exemplaire, Kate Middleton s’est amusée pendant ses jeunes années. Elle sortait en boîte de nuit avec des copines et rentrait parfois… à l’aube !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet