Charles III fulmine : cette facture très salée qu’il va devoir payer pour Andrew
Ce lundi 19 décembre, le Daily Mail révèle que le roi Charles III serait prêt à venir en aide à son frère le prince Andrew. Une main tendue qui pourrait lui coûter cher.
Le duc d’York destitué de ses fonctions, son frère devrait payer l’addition. Cité dans l’affaire Jeffrey Epstein, pour agressions sexuelles, le prince Andrew s’est vu retirer ses titres royaux et priver de ses privilèges. N’étant plus un membre actif de la famille royale, la sécurité du père des princesses Béatrice et Eugénie d’York n’est plus payée par Buckingham Palace. Le Daily Mail rapporte que c’est le roi Charles III qui pourrait s’en charger.
Au total, la garde rapprochée du prince Andrew coûterait près de 3 millions de livres sterling par an (environ 3 440 000 euros). Pour l’heure, « le palais refuse de commenter toutes les questions de sécurité », indiquent nos confrères. Ils rappellent que l’ex-mari de Sarah Ferguson a eu droit « à un service de sécurité financé par les contribuables » lorsqu’il faisait partie de La Firme. Son équipe était composée d’officiers de police armés « qui l’accompagnaient lors de toutes ses visites en dehors de Windsor, dans le Berkshire ».
>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
Le prince Andrew « furieux » par cette annonce
Toujours selon le Daily Mail, le frère de Charles III était « furieux » lorsque les premières informations ont révélé qu’il serait privé de ce droit. De son côté Norman Baker, ancien ministre de l’Intérieur a déclaré ce 18 décembre : « La protection armée a toujours été un symbole de statut pour des gens comme le prince Andrew. Bien sûr, il devrait la payer lui-même et ne pas faire peser la charge sur le contribuable, car il s’agit d’un particulier qui n’exerce aucune fonction publique« .
Une prise de parole qui fait suite aux poursuites du prince Harry contre le ministère trouvant « injuste » et « illégal » de lui avoir retiré sa sécurité après qu’ils ont décidé de s’installer aux États-Unis. Pour rappel, le duc de Sussex et le duc d’York étaient les seuls membres de la famille privés de leurs uniformes militaires lors des funérailles d’Elizabeth II.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Andrew d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet